Great Ocean Road (2)

Salut l’hemisphere nord! Une nouvelle journee commence ici, je vous ai prepare quelques photos de ma journee d’hier. Nous avons continue notre voyage sur la « Great Ocean Road » surnommee le grand serpent marin de bitume. A propos de serpent, je n’en ai pas vu, mais ils ne devaient pas etre loin.


Tout d’abord un reveil aux aurores. Ici on a pas le coq cingle « de chez Jeremie », mais des « cockatoo ». Ils ont fait un boucan d’enfer (Laura peut en temoigner). Ils sont tres affectifs, en particulier si on a quelques graines sur soi. Difficile de se defaire de leur serres. Celui a gauche sur la photo a carrement plante l’une de ses griffes dans mon doigt. Mais je m’en tire mieux que certaines personnes sur qui ils ont chie.


Voici une photo de la voiture que nous avons louee, tres confortable.


Si nous etions fier d’avoir trouve 2 koalas hier dans le noir, aujourd’hui nous avons du en voir une vingtaine au moins. Nous avons pu egalement assister a leur chant d’amour, enfin quand je dis « chant », ca ressemble plutot a un gros rot. Ouais je sais, ca casse un peu l’image de la bebete douce et mignone.


Le temps etait a la pluie toute la journee, mais le soleil est apparu avant d’aller se coucher. Nous l’avons regarder disparaitre sur les « 12 apostles » (enfin, il n’en reste plus que 8, les autres se sont effondres).

Et pres du parking, nos sommes tombes sur un drole d’animal: l’echnide. Tout comme l’ornithorinque, ils fait parti du groupe des monotremes, les mammiferes qui pondent des oeufs. (en fait ils n’y a que eux dans ce groupe).


Voila pour aujourd’hui. Maintenant, je compte aller a l’aquarium de Melbourne. Ce soir je ne sais pas si je reste a Melbourne ou si je prends un bus de nuit.Oh, changment de plan en direct live: On vient de me proposer de decoller dans une heure pour aller la campagne. Je remets mes plans d’aujourd’hui a demain. See you!

Catégories : Australie | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

