Arrivée à Sydney

Après la course pour voir les pingouins, j’ai pris le train de nuit pour Sydney. Je m’accorde un instant de détente pour reprendre mon souffle avant d’attaquer le dîner dans le train. On a à peine le temps de manger avant qu’ils n’éteignent les lampes. De toutes façons, c’est infect, j’ai l’impression qu’ils font bouillir les légumes, c’était pareil dans l’avion.

Après 12h de train et 45minutes de retard… (Papa aura encore l’occasion de vanter la ponctualité de la SNCF)
j’arrive à Sydney, capitale de… l’état du New South Wales (et oui, c’est Canberra la capitale de l’Australie) c’est bien la première fois que je fais l’impasse sur une capitale.

Je rencontre encore de nouvelles bestioles, elles sont vraiment partout. Il y a aussi des pigeons, mais ils passent presque inaperçu. ici un ibis blanc d’Australie:


Je me ballade toute la journée avec un temps magnifique.


Juste au dessus de ma tête se trouve une toile énorme, je ne sais pas si son occupante est dangereuse ou non. Je prends une photo et cassos


Voici un animal qui peut faire peur mais qui est frugivore: une grosse chauve-souris appellée flying-fox


Quelques photos célèbres de Sydney, le pont et l’Opéra (ma 1000eme photo depuis mon arrivée)


Et pour finir une photo qui sort d’une autre époque:

Catégories : Australie | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

