Dernier jour a Melbourne

Je pensais partir ce matin et voyager durant la journee jusqu’a Sydney en avion, mais il etait plus interessant de voyager la nuit: je ne gaspille pas mon temps et ca m’evite de payer une nuit d’hotel.

J’ai donc decider de visiter la ville en commencant par l’aquarium. (un peu trop cher pour sa taille, je trouve). Ils proposent d eplonger avec les requins, tentant mais avec le nez bouche, je peux pas plonger…


Ensuite un petit tour a St Kilda ou il y a une plage. Voici une photo de l’entree du Luna Park tres celebre:


Ici aussi je vois des oiseaux en liberte, que l’on ne trouverai que dqns les zoo en France. Leur nom francais (j’ai pas mal galere a trouver) est Loriquet arc-en-ciel ou Loriquet a tete bleue. Ils sont magnifiques
J’ai aussi vu des cygnes a la plage, je ne pensais pas en voir sur de l’eau salee. Eux aussi ne pouvaient pas faire comme leur cousins europeens: ils sont noirs!

Bon, j’avoue etre venu a St Kilda pour une chose: les pingouins. C’est pas gagne , ils se montrent principalement une fois le soleil couche, et je dois etre de retour a la gare a 19h30 (en comptant une heure de trajet). J’assiste une fois encore a un magnifique couche de soleil. J’ai jamais fait vraiment attention en France, mais ils sont toujours aussi beaux?

Il est 18h toujours rien, je m’accorde encore une demi-heure. Il y a plusieur personnes sur la jetee avec des appareils photos, on se met d’accord pour se prevenir des qu’on en voit un.
Ca y est il fait noir et il ne faut pas les prendre en photo avec le flash. Et avec ca l’heure tourne.
Puis on entends du bruit dans les rochers, une dame canadienne me fait signe de venir: j’ai le temps de voir les premiers sortir de leur cachettes. Ils sont rigolos a sauter de rocher en rocher a pieds joints.

Et voila pour vous!
La photo est un peu floue, mais prise dans le noir, je suis super content de pouvoir vous montrer un pingouin en liberte. (J’ai meme donne des conseils pour prendre des photos a un couple de Malaysiens ;-)

Catégories : Australie | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

