Whitsundays

Salut,
me revoila apres 2 jours et 2 nuits passes sur le SV Whithaven, un bateau a voile.
Nous avons fait un tour autours des 2 plus grosses iles des Whitsundays. Je n’ai pa eu le mal de mer du tout, c’est un peu surprenant mais tant mieux. Par contre, j’ai l’impression que le sol bouge alors que je suis revenu a terre. Je croise pas mal des autres passagers dans cette petite ville et tous ont la meme sensation.

Pour repondre a Claire, oui, c’est super joli, l’eau etait bien chaude, nous avons fait 2 fois du « snorkeling » dans l’eau a plus de 23 degres.
Helas, lorsque nous etions censes passer une journee sur la grand eplage de sable blanc il a plu comme vache qui pisse.

C’est super dommage, j’ai eu peur pour mon appareil photo, mais ca ne nous a pas empecher d’aller nager dans l’eau qui etait elle bleu-vert clair.
A chaque fois que nous sommes alles dans l’eau nous enfilions par precaution une tenue anti meduse. J’ai vu des tonnes de poissons de toutes les couleurs, pas de photo numerique, juste avec un jetable etanche…

A part cette journee pluvieuse, il a fait beau bien qu’un peu nuageux. Je ne regrette cependant pas du tout le voyage, l’equipe etait super cool, et les autres passagers super sympa. J’ai d’ailleurs appris quelques nouveaux jeu de cartes anglais et un jeu a boire coreen (super marant).

Donc un tres bon sejour, ce soir un des membres de l’equipage nous a propose qu’on se retrouve tous dans le meme bar. (dans 1h environs)
Je viens egalement de rewserver un bus pour Cairns demain matin. Samedi je partirai pour 3 jours de plongee dans la grande barriere de corail.
La meteo n’est pas geniale non plus la bas, l’eau risque d’etre un peu trouble encore. Enfin on y peut rien.

Je crois que si j’ai l’occasion a l’avenir de vivre pres de la mer, j’apprendrais a naviguer sur un bateau a voile. Quelque fois a bord, je pensais a pepere de Dunkerque…
J’aurais du accepter d’aller a Naval… 

Catégories : Australie | Étiquettes : , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Whitsundays

  1. au fait, sur les rochers de la 2e photo, il y a des sirenes :-)

  2. J’espère que Lucien ton arrière grand-pére, marin qui fît le tour du monde sur des voiliers, t’entend de là haut.Afin que tu lui procures autant de fierté que tu en as si souvent procurée à Gustave qui était tonnelier…

  3. oui et promis, s’il ya un TGV Sydney-Paris, je le prendrais pour te faire plaisir aussi

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

