Wooroonooran

Hi!

Pour mon dernier jour dans le nord du Queensland, j’ai choisi de decouvrir la rainforest, la jungle au nord de l’Australie. J’ai donc reserve un tour sur une journee. Au debut je voulais aller a Daintree Forest, puis j’ai change d’avis pour aller au sud de Cairns pour des raisons pratiques et economique.

Le soir a mon hotel, alors que je dormais, je recois une lettre comme quoi la compagnie n’a pas assez de client pour ce jour la et que je partirai avec une autre, « Uncle Bryon ». Je n’aime pas ce genre de surprise.

Finalement ca s’est super bien passe!
On s’est super eclate avec Gus, c’est le nom du mini bus.

J’ai vu de tres joli papillons. J’ai du passer 1h a essayer de les prendre en vol, celui-ci est reste sur la serviette sans broncher.

Ca c’est pour papa. Les panneau orange pour indiquer kangourous, crocodiles, etc existent aussi pour les trains. Enfin ce sont juste des petits trains utilises uniquement lors de la recolte de canne a sucre.

Timotei Waterfall
Une petite baignade? apres tout il fait 30 degres!
Passer a travers une cascade: c’est fait!
On voit pas bien, la tete sous la cascade a droite, c’est la mienne.
On peut passer en dessous, c’est marrant. Mais on y reste pas des heures, l’eau tombe de 25 ou 30m et les gouttes font un peu comme de la grele.

Je repasse en mode observation: voici une tortue d’eau douce.

Ah au fait, voici Gus le bus

Et pour finir, le coup de chance: un ornithorynque ! La photo n’est pas facile a prendre, ils sont tres peureux et ne sortent qu’a la tombee du jour:

Je n’ai pas vu de casoar ni de kangourou arboricole, mais je suis pleinement satisfait de mon sejour a Cairns. J’ai vu et fait un paquet de chose en si peu de temps.
Demain je pars tranquille en avion pour Alice Springs, le centre de l’Australie. Ma visite d’Uluru a ete avancee au 22, c’est a dire apres-demain. J’ai pas le temps de souffler. J’espere juste avoir le temps de m’acheter un vrai chapeau australien demain apres-midi.

bye

Catégories : Australie | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Wooroonooran

  1. Un chapeau et un koala rouge… »Pas le temps de souffler » et une heure à regarder voler un papillon ?…

  2. tu vas rire, j’ai trouve un koala, mais il n’est pas tout a fait rouge, j’espere que ca ira quand meme.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

