Alice Springs

G’day! Me voici dans le dernier etat que je verrais en OZ (Australie pour les intimes): le Northern Territory, et plus precisement le centre rouge. Le depart de Cairns et l’arrivee a Alice Springs donne l’impression de changer de pays, voir de continent.
Seul point commun, le ciel bleu. Pourvu que ca dure!



Demain, je pars a 6h du mat a Uluru (Ayer’s Rock). Une ballade de 3 jours ou je ne sais pas si j’aurais acces au net. A vrai dire, ca m’etonnerait. C’est juste a cote d’Alice Springs: il n’y a que 450km ;-)

Alice Springs est une toute petite ville (27 000 hab) au milieu de nulle part.
Les grosses villes les plus proches sont Darwin et Adelaide a 1500km au nord et au sud…
Contrairement aux autres villes que j’ai vu, il y a beaucoup d’aborigenes ici.
Et aussi des mouches (aucun rapport, mais y’en a quand meme beaucoup. A l’aeroport j’ai cru etre accueilli par des apiculteurs sur le tarmac)

Catégories : Australie | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Alice Springs

  1. Pas de net! Pas la peine d’espérer…c’est le désert.Par contre il va nous mettre 200 photos en ligne!!Si,si garanti! Car il va voir des levers et couchers de soleil qui « déchirent tout ».Fabien, je prie pour que tu ai eu le temps de trouver un vrai chapeau avec une moustiquaire et surtout de la crème solaire indice 50…Salue les divinités aborigènes inghouuuuuhahhha.

  2. Et un aborigène rouge, tu peux en trouver ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

