Uluru (Ayers Rock)

Avant que le soleil ne se couche, on file a Uluru.
La, notre guide nous raconte une histoire aborigene.

La tribu Mala venait ici pour la cermonie de passage a l’age adulte des jeunes hommes. 2 chasseurs d’une autre tribu etait de passage dans la region pendant une ceremonie. Comme il est de coutume chez eux les chasseurs vont se joindre a la ceremonie en signe de respect et d’amitie. Or chez les mala, celui qui interromp la ceremonie est tres severement puni et personne ne veut l’interrompre pour les chasseurs. Ceux-ci rentre chez eux, vexes, et trouvent leur homme-medecine. Celui-ci invoque un monstre-chien en jetant un dingo dans le feu.
Le chien se dirige vers les Mala et trouvent d’abord le camp des femmes (qui ne sont pas admises a la ceremonie). Pendant leur sommeil il devore la tete de l’une d’entre elle, puis le ventre d’une seconde. Celle-ci a le temps de crier et toutes se sauvent.
Les hommes protegent la fuite des femmes et des enfants et s’enfuient a leur tour. Sauf 5 hommes sont restes. Ils dormaient encore et a leur reveil il touvere la place vide. Depuis ce jour il continue a garder l’endroit. Ce sont les 5 formes que l’ont voit sur la paroi de la grotte de la ceremonie (photo ci dessous)

Sur les photos suivantes, dans une autre grotte il s’agit de la femme dont la tete a ete mange et de la deuxieme ainsi que de l’emprunte de la patte du chien


J’adore ce genre d’histoire.
Nous sommes ensuite aller voir le coucher de soleil sur le rocher.


et voici une photo avec moi, ce qui est rare.
Y’a un groupe de chinois avec nous, il m’avait cru archeologue. Apres tout, c’est ce que je voulais faire avant de rencontrer la mere Haussy (En meme temps, papa, si tu l’avais pas emmerde a ton epoque, ca se serait peut-etre mieux passer pour moi aussi…)

Le lendemain reveil nuageux, mais ca reste chouette quand meme


Les mouches nous ont pas oublies (j’en ai compte 63 sur son dos…)


On fait le tour a pied du rocher
ici c’est le « waterhole »

Et puis finalement Uluru qui ruissele, ca vaut le detour aussi, non?


Au fait, ce qui rend Uluru tres special, c’est le plus grand monolithe du monde. C’est a dire qu’il est fait d’un seul bloc, c’est un caillou, mais un tres gros caillou. Et il faut aussi se rendre compte qu’on ne voit que la partie emergente (cf cours sur les icebergs…)

Catégories : Australie | Étiquettes : , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Uluru (Ayers Rock)

  1. Photos, moins rafraichissantes que la semaine derniere mais tout aussi superbes .Pour « l’archéologue » ils sont fous ces chinois ! Pourquoi pas « l’homme médecine » ou le « monstre chien » ?J’espère que ton appareil séche. Je ne te donne pas les impressions de maman qui fait encore la grasse matinée..

  2. Il devait être 7h je suppose ! ha, la grasse matinée des parents !!!Quant à toi, on dirait le vrai Indiana Jones!!!

  3. ouais, j’ai trop la classe.J’adore

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

