Lakagígar

Réveil matinal à Klaustur dans un camping au pied de la falaise.
Il est 7h30, la douche est payante et fonctionne avec des pièces de 50ISK, celles bien entendu que je n’ai pas. Je me lave les cheveux tant bien que mal dans le lavabo, mais je fais un croix sur la possibilité d’enlever toutes les cendres.
Je vais payé ma nuit à 8h00 et apprend que le départ de mn bus n’est pas à 9h30, mai à 9h.

Le bus 4×4 nous conduit à Lakagígar, les cratères de Laki.
Premier arret à Fjaðrárgljúfur, une gorge pas très loin de Klaustur.

Second arret près d’une jolie cascade dont le nom m’échappe.

Plusieurs cours d’eau à traverser, pas trop profond, mais quand on n’est pas habitué, ça fait bizarre.

Arrivée au Laki, un endroit désertique où a eu lieu la plus grande éruption du pays en 1783, 1/5 de la population y est resté. Si on faisait un cube avec toute la lave, celui-ci ferait 2,5km de coté. Si ça n’a pas géné les avion à l’époque, les traces sont visible jusqu’au Japon et certains émettent l’hypothèse que cela a eu un impact sur le déclenchement de la révolution française (mauvaise récolte = colère paysanne = révolution)
Sur la partie gauche de la photo, on voit un chapelet de volcan s’étendant au loin.

Sur la route j’ai sympatisé avec des belges flamands (mais pas séparatistes, faut pas déconner non plus), j’espère les recroiser demain à Höfn.

Au programme demain, une balade sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Plus précisément sur le Svinafellsjökull.

Publicités
Catégories : Islande | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Lakagígar

  1. Je vois que la fatigue fait ses effets (tu publies dès le samedi les infos du dimanche).Aurais-tu croisé à Lakagigar des Allemands qi fêtaient leur victoire 4-1 sur l'Argentine..ou les Flamands non séparatistes auraient-ils apprécié la victoire de la Hollane 2-1 sur le Brésil ?Fred et Marga bien rentrés hier (samei)ont apprécié tes photos, Françoise aussi mais son cota de Web est dépassé au boulot. Photos toujours superbes de paysages peu connus, tu ne dois pas regretter nos chaleurs estivales.

  2. chaleurs estivales… Vous habitez en Thiérache, faut pas déconner non plus. Mais non je ne regrettes rien. D´ailleurs, s´il ne fait pas trés beau ici, il ne fait pas specialement froid. J´ai même transpiré pas mal, lors des marches.

  3. Heyhey Fabien! It was great meeting you there! Great blog with very nice pictures! We are jealous of all your animal sightings and even more beautiful pics…Always welcome in Antwerp and for the rest Cu in cyberspace, Hans & Moïra –the non-separatist Flemish

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :