Vatnsnes

Je prends maintenant la route vers la péninsule de Vatnsnes, où j’espère voir à nouveaux des phoques. Je pensais y aller une journée entière, mais comme il fait beau, j’en profite pour faire quelques détours. Le fjord d’Akureyri est vraiment beau.

Je décide aussi d’aller voir quelques maisons islandaise recouverte de tourbe, comme il y en avait autrefois. Celles-ci se trouvent à Glaumbær au nord de Varmahlið.

Je m’arrete aussi pour voir l’église Viðimrarkirja, elles aussi recouverte de tourbe, et en plus elle est toujours utilisée

Sur la route, je vois les moutons passer à travers le grillage qui ne sert visiblement à rien. Les moutons sont les rois.

J’arrive enfin sur la péninsule de Vatnsnes, où je vais pouvoir observer les oiseaux et surtout les phoques sans avoir à me mouiller.

Cette fois ce sont les sternes qui nous attaquent. Bien que plus petites que mes précédents agresseurs, elles sont une nuée à protéger leur nid qu’elles font simplement sur le sol.

Et ce soir j’ai droit à un joli coucher de Soleil. Mais si les couleurs dans le ciel sont les mêmes que sur la photo, il ne fait pas noir du tout.

Catégories : Islande | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Vatnsnes

  1. Comme vous avez sans doute remarquez, je publie des messages par lot de 3 en ce moment. C'est parce que je ne trouve pas d'accès internet. Là par exemple, j'ai acheter de justesse à la station essence 60mn de connection et je suis assis par terre car la station est fermée à cette heure.Sinon tout va bien. a+

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

