Reykjavik (dernier jour)

Aujourd’hui est mon dernier jour complet en Islande.

Je commence la journée par le « Saga Museum » que l’on m’a conseillé, un musée qui raconte l’histoire de l’Islande. Celui-ci n’accepte pas la « Welcome card » que j’ai vraiment acheté pour rien. Je paye avec ma carte bleue et je visite. à la sortie la caissière me dit que la carte n’as pas marché, mais qu’elle s’est arrangé. Du coup j’ai pas payé, et c’est bien, mais ça veut dire que le probleme de ma carte n’est pas tout à fait réglé…
Sinon le musée se trouve dans d’anciens réservoirs à « Perlan »

Je suis ensuite parti profiter du soleil à la plage de Reykjavik. Cette plage a une particularité, en plus d’être de sable jaune. Il y’a un petit lagon où est déversé de l’eau chaude.
On a donc l’eau de l’océan à 13.9°C, l’eau du lagon à 18°C sauf près du cercle où sort l’eau chaude qui est à 25°C. Et pour finir il y a le bassin d’eau chaude à 35°C (ouvert toute l’année)

Une petite promenade au jardin botanique ùo j’ai pris un arc-en-ciel en photo

Puis un petit tour au mini zoo.
Voius allez sans doute dire que je fais une fixation sur les moutons, mais ils en ont de très bizarre ici. (4 cornes c’est pas courant, si?)

Les phoques en aquarium sont facile à prendre en photo, mais franchement, ça vaut rien par rapport au fait d’aller les trouver dans la nature.

et j’ai encore vu des petits renards arctiques

Je sais que je fais beaucoup de fautes, je mets ça sur le compte de la fatigue, mais ce soir j’ai du finir toutes mes bières restantes avec des gens de passages au camping, le dernier en particulier m’a bien surpris. C’est un irlandais à qui j’offre une bière alors qu’il s’assoit à ma table. Heureux, il me propose à son tour du whiskey qu’il sort de sa poche ! Fidèles à leur image !

Publicités
Catégories : Islande | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Reykjavik (dernier jour)

  1. Et s'ils lisent mon blog, je profite de l'occasion pour saluer les "belfortains de Cork" :-)

  2. Maintenant que ta carte et débloquée, il te reste à espérer la reprise d'activité d'un volcan et quelques poussières pour prolonger ce magnifique séjour…Pour les fautes, je te rassure, tu n'avais pas attendu de finir les bières :-) papa :-( mamanOn n'entend plus parler de la canicule sur Belfort, la transition sera plus facile.Bon retour et espérons te revoir à Buire avant septembre pour les anniversaires.@ bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :