Fin du séjour en Islande

Voilà mon séjour se termine, je viens de rendre la voiture qui m’a bien servi.
J’ai fait un peu plus de 3600km (soit presque 3 fois de le tour de l’ile si j’avais suivi la N1)

A part l’essence quasiment tout est gratuit. Pas de péage, tu payes juste pour certains tunnel, mais dès que le cout est amorti, ils sont gratuits. Tu laves ta voiture gratuitement dans les stations services.

Il y a quand même un truc qui ne me manquera pas: les douches qui sentent l’oeuf pourri! Je vais aussi être content de retrouver un vrai lit, j’ai dormi une seule fois dans un lit en 3 semaines, j’ai dormi aussi 3 fois la voiture et tout le reste au camping. Et quand je dis dormir, c’est un grand mot. Je n’ai pas vu la nuit en 3 semaines et mes horaires tournaient en moyenne autour de 7h-2h.

Je pars avec un très bon souvenir des islandais et des étrangers rencontrés un peu partout (j’ai gardé quelques contacts, notamment avec des belges avec qui on va essayer de se faire un petit tour dans certaines abbayes :-)

J’ai pris des autostoppeur pratiquement un jour sur 2 (4 français, 2 belges, 3 suédois, 1 anglais, 1 hollandais, 2 danois)

Voici l’itinéraire au final:

J’ai fait le tour, mais il me faudra revenir pour voir encore plein de trucs. hier encore j’ai rencontré des belges qui sont là 3 semaines comme moi, mais à part Reykjavik et Myvatn, nos itinéraires sont totalement différents.

Un super pays à découvrir pour tous ceux qui aime voir du paysage!

à bientôt en France!

Publicités
Catégories : Islande | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Fin du séjour en Islande

  1. Salut Fabien,On s'est rencontré à la plage Ytri-Tunga au Snaefellness (quand tu es resté pendant 3 heures pour photographier les phoques). J'étais avec mes 2 enfants et ma conjointe. J'ai regardé ton blog et il est très bien. Nous sommes rentrés hier soir d'Islande.Olivier

  2. Hé ! t'as trouvé mon blog!retour au Canada, c'est bien ça? avec les poches pleines de tous les coquillages que ton fils a ramassé…

  3. Oui et des roches aussi! Nous sommes très contents de notre voyage même si, côté randonnées, nous étions plutôt limités. Je me dis que j'y retournerai plus tard!

  4. Daloze

    Coucou Fabien,
    C’est Jacqueline, de C.S.. je retourne en Islande. Que me conseilles-tu? Je pense rester à nouveau une semaine. J’ai visité Snaefellness l’année dernière, je commence à tourner en rond dans Reykjavik même si c’est une ville très sympathique…Selon toi, l’est vaut la peine de tracer par là?

  5. Salut Jacqueline,
    Je te conseillerai plutôt le nord si tu ne connais pas la région de Mývatn.
    Autour du lac de Mývatn, il y a des paysages aussi variés qu’étonnants: la volcan Krafla, des cratères, les formations de lave de Dimmuborgir ou encore Námafjall un endroit avec fumerolles et marmites de boue. Il y a aussi Grjótagjá une source chaude souterraine (trop chaud quand j’y suis allé mais il parait que la T° descend chaque année.)
    Et puis pas très loin il y a Dettifoss la chute d’eau qui m’a le plus impressionné en Islande (et c’est pas peu dire). Husavik est célèbre pour observation des baleines (bien que ça ait raté pour moi…). Goðafoss est elle aussi une très jolie cascade.
    Il y a aussi un autre « lagon bleu » à Myvatn, en moins cher.

    Sinon il y a les flord du Nord Ouest, je connais moins, c’est plus isolé et c’est aussi superbe.
    Je peux juste conseiller la falaise Latrabjarg où l’on peut observer les macareux de très près et Dynjandi où je me suis réveillé entre une cascade et un fjord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :