Le Japon en 2012?

En cette année de crise, où l’euro est faible et le yen assez fort, après la catastrophe de Fukushima, et bien oui, j’aimerais aller au Japon.

J’éviterais les zones touchés (enfin, sans doute) mais j’aimerais profiter de 3 ou 4 semaines pour me balader de Hokkaido à Kyushu fin avril, début mai.

Si cela n’est qu’un projet, j »ai déjà le Lonely Planet en poche et réouvert la méthode Assimil. 4 semaines seul en autonomie dans un pays où l’anglais n’est pas forcément répandu, je pense qu’apprendre un minimum la langue sera d’une grande utilité.

Catégories : Japon | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Le Japon en 2012?

  1. Apprendre un minimum c’est bien et en plus la réponse des gens est totalement différente quand tu fais l’effort de dire quelques mots en jap. Les japonais sont assez complexés mais il tentent de parler anglais si tu les aborde en japonais. Le LP est le meilleur guide pour le Japon (je trouve) et ils ont un guide de conversation qui est bien fait.
    Moi j’hésite à faire du Wwoofing cet été pour diminuer les coûts et voir le Japon de façon différente… mais j’y serai en été.

  2. Oui, dans tous les pays où j’ai pu me rendre, connaitre les mots de base dans la langue change complètement le contact avec les gens, même lorsqu’ils parlent parfaitement anglais ou français.
    Pour le japonais j’aimerais aller plus loin et pouvoir discuter sans passer par l’anglais, uniquement en japonais (apprendre le japonais en 4 mois est drôlement ambitieux, mais quel qu’il soit, le résultat sera positif).
    Merci Mchan pour ce comm alors que je commence à peine à me préparer pour ce voyage. J’ai commencé à feuilleter ton blog, où j’ai déjà appris des choses. Bon, ton dernier message n’était pas très réjouissant, mais je ne comptais pas trop sur cette offre des 10000 billets.
    Je ne savais pas le wwoofing répandu au Japon, mais pour une première visite, je vais pas mal bouger alors je vais plutôt tenter le couchsurfing pour mieux rencontrer les habitants.
    Peut-être à un de ces jours sur les routes!

  3. Salut,
    tu as vu que ANA avait lancé une lotterie pour des billets gratuits avec la campagne Is Japan Cool?

  4. oui, j’ai vu, mais j’ai déjà mes billets…
    (j’allais justement l’écrire dans un nouveau message, t’as été plus rapide)
    avoir déjà mes billets d’avion m’a permis de poser et conserver mes congés…
    j’ai vu que toi aussi tu avais les tiens, tant pis pour nous!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

