une semaine en Tunisie

Alors que j’ai en tête le Japon, je suis parti une semaine à Tunis pour la boulot. (du 7 au 15 janvier 2012)
Bien que le boulot ait été assez intense et que je n’ai presque rien visité durant la semaine, je me suis accordé le weekend pour me balader et faire un peu de couchsurfing (6 nuits dans un 5* c’est bien, mais vous me connaissez, c’est pas mon style). Mon hôte m’avait indiqué qu’il ne serait pas à Tunis le samedi soir, et que j’avais le choix de rester dans son appart seul avec ses clefs (plus tranquille pour prendre l’avion le lendemain) ou bien de l’accompagner à une soirée à Bizerte à une heure de route au nord. Évidemment je suis parti à Bizerte, quoique un peu inquiet sur le moyen de revenir à l’aéroport de Tunis pour 9h (personne pour me ramener, pas de train et j’allais découvrir que ce n’était pas possible en bus)

Pour parler franchement, Tunis ne m’a pas spécialement marqué, mais j’avais toujours rêver d’aller sur les traces de Didon et d’Hannibal et de découvrir la grande ennemie de Rome. De plus le samedi c’était l’anniversaire de la révolution de l’an dernier, alors autant éviter le centre de Tunis.
J’en profite pour rappeler l’histoire de la fondation de Carthage qui vaut bien celle de Rome:

Didon, princesse phénicienne, débarque avec des colons de Tyr en Afrique où le roi berbère local ne lui accorde comme terre que ce qui pourrait tenir dans la peau d’un bœuf. Didon, plus rusée, fit alors découper la peau en fines lanières et obtint assez de place pour fonder Carthage.

mosquée dans la médina de Tunis

le gardien des ruines de Carthage

le clown du zoo

la plage de l’hôtel à la nuit tombée

découverte de la Tunisie culinaire

Je ne vous mets que quelques photos ici, mais vous pouvez toutes les retrouver sur mon picasa: ici

Catégories : Tunisie | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

