J’aime bien Tokyo / 私は東京が好きです

Eveillé à 4h du matin, j’ai eu du mal à me rendormir, mais je pense que j’en ai fini avec les effets du décalage horaire.

J’ai trainé ensuite sur le net pour voir les réponse des couchsurfeurs: aucune. Et avec l’arrivée de la « Golden Week », j’ai bien eu du mal à trouver un hébergement pas trop cher à Hiroshima. Par contre c’était pas possible sur Miyajima (rien pour les voyageur en solo).

Je suis parti passer le reste de la journée à Asakusa 浅草
Célèbre gràce à son temple bouddhiste, le Sensô-ji, le quartier m’a surtout séduit par son ambiance. Enfin je pourrai dire de tout ce que j’ai vu à Tokyo jusque maintenant. On s’imagine Tokyo comme un grosse ville de fou avec des millions de personne se tassant dans les trains aux heures de pointe, mais j’ai pour l’instant une sensation de gros village avec des maisons pas très hautes entre les grattes ciel.
J’aime beaucoup.

Je suis également très content de mes leçons de japonais. Je me croyais nul, mais les quelques mots que je connais m’aide énormément et m’attire la sympathie des japonais.
Il y a aussi bien des fois où je n’arrive pas à comprendre et à me faire comprendre, mais on va dire que mon onjectif est atteint de ce coté-là.

Demain sera peut-être moins facile. Je dois prendre un bus à Shibuya pour une petite ville au pied du mont Fuji.
Par contre le ciel va s’éclaircir, et c’est tant mieux. Cela fait 2 jours qu’il fait gris et qu’il pleut. Ce n’est pas désagréable en soit, mais gênant pour les photos.

Sinon, aujourd’hui j’ai pu visiter un partie du temple exceptionnellement ouverte aux touristes (jusqu’au 7 mai), bu un thé avec un moine, et du saké pour fêter l’anniversaire d’une japonaise dans un resto
J’aime bien Tokyo

Catégories : Japon | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “J’aime bien Tokyo / 私は東京が好きです

  1. Parents

    Bons débuts, espérons que tu as trouvé une solution pour les relations téléphoniques « Tokyoites »
    C’est bien de « saké n’dan » comme on dit chez nous mais avec modération.

  2. Pour le tel, c’est mort. je suis injoignable depuis le japon.
    Marga: caca et pipi normaux.
    J’ai essayé leurs WC high tech, c’est chelou! ça t’envoie de l’eau chaude dans les fesses (un peu comme un diarrhée à l’envers).
    Avant de partir j’ai réglé le débit à fond pour le prochain. Je sais c’est gratuit, mais j’ai repensé aux Goonies, et j’ai pas pu m’en empêcher…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

