Quelques images de bouffe / ばくばく

Même si on a pas forcément les mêmes gouts, le japonais, comme français aime la bouffe. Découvrir les différents plats est l’un des mes objectifs ici.

J’ai d’abord cherché le petit déjeuner. Pas simple à trouver, les cafés prposent plutot des petits dèj continentaux, je devrais même dire occidentaux.
thé vert, poisson, riz, soupe et nattô

Nattô: haricot de soja (c’est wiki qui dit).
C’est super gluant, ça fait des fils de 15m de long, j’en ai foutu partout et je suis encore passé pour un boulet. Les japonaises autour de moi (oui, y’avait quasiment que des femmes) buvaient toutes un café avec une patisserie, pas moyen de trouver un exemple à imiter.

Le midi (enfin vers 15h) c’est mon 1er saké.
sake

Hiro (comme David Bowie,selon lui) et Yoko (Ono, selon lui toujours, il avait attaqué avant moi et est reparti sur les bras de sa copine) , 2 japonais avec qui j’ai sympathisé. C’était son anniv d’ailleurs.

A propos du saké.
Le verre est mis dans un petit bac en bois et est remplit jusqu’à en déborder. Les petits soiffards en France disent « pas plus que le bord », ben au japon, si il te servent plus que le bord!!!

Le soir, je me suis baffré de sushi. Il ne fallait pas prendre les suchis sur un tapis roulant, mais commander au cuistot (en jap bien entendu)

ça c’était pour hier, aujourd’hui au Fuji, j’ai découvert des dangos.
ce sont des boules faites d’une pâte de riz recouvert de sauce soja et cuit prés d’une flamme. C’est bon. (si je fais sérieux c’est parcequ’il faisait 28°C aujourd’hui)

Par contre…
Moi qui m’amusais à comparer les tailles des verres à bière selon les pays, et bien je viens de trouver mes perdants…
(après faut relativiser, la bouteille est assez grande et il font déborder les verres)

Comme galettes aperitif j’ai eu ça. J’ai tenu à faire une photo, parceque les petits trucs allongé et brillant, ben c’est des poissons. J’ai arreté de les mangé donc.

et une petite chose amusante en déco:
(ça parle pas à tout le monde, mais j’ai le même dans ma chambre chez mes parents)

Sinon j’ai repensé à la chanson de P. Katerine : le 20-04-2005

Putain ça fait 2 jours que je suis barré, et c’est déjà la merde en France. Dans 5ans je me présente. Fabien, le candidat des français hors de France. Plus radical que le FN, j’expulserai tous les français pour qu’ils voyent un peu le monde. (je sais ça se dit pas, mais quand je serais président, ça sera correct)

Catégories : Japon | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Quelques images de bouffe / ばくばく

  1. parents

    D’après ton programme, la spécialité culinaire du mont Fuji est le « Hoto-Udon », cela se traduit par « verre dans un petit bac en bois rempli jusqu’à en déborder » ….?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

