qq news

Désolé pour l’absence de message, j’avais un accès assez limité à internet et je n’ai pas pu mettre de photo. Je ne peux ici non plus.
Il est 22h45 ici et je viens à l’instant de trouver où dormir pour les prochaines nuits.
C’est la semaine de vance des japonais et c’est la folie pour trouver qqch de pas cher, enfin même de trouver qqch.
Je dois remercier le gars de l’auberge où je suis, il a passé pas mal de coup de fil en japonais pour réserver annuler, décaler mes dates.

Par contre demain je vais à Fukuoka dans une auberge pas référencée dans les sites anglophones, donc ça va être drôle.
Je me fais pas trop de bile, les japonais sont extra.

Pour en revenir à aujourd’hui, ce matin je suis allé à Miyajima, malheureusement un tempête a endommagé le célèbre Tori de l’île et il est en réparation sous une tonne d’échafaudages. L’endroit est néanmoins très joli. Des cerf se balade librement dans toute l’ile, y compris en ville! Cet aprem j’ai fait un saut à Hiroshima pour voir le mémorial, le château avant d’aller dans une izakaya, un pub japonais en quelque sorte. On vient y boire un verre et manger un morceau.

Allez je vous laisse. Le distributeur de bière est à sec, je vais devoir aller en trouver en ville. Kampai !
(c’est le charme des adresses pour « backpacker »)

Catégories : Japon | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “qq news

  1. Parents

    Un petit « saut à Hiroshima », on peut le dire cela…
    La photo du temple avec échafaudages c’est bien aussi, on se rend mieux compte de la taille.
    Tu es dans les temps de ton progamme initial, sommes heureux de voire que tu en profites bien.
    Maman demande si tu as retrouvé ta « Juliette je t’aime » ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

