Malade

Je suis tombé malade hier et j’ai passé l’après-midi à dormir, Je n’ai donc rien vu de Fukuoka. J’ai eu des vertiges, j’ai cru à une insolation mais ma jambe est encore une fois rouge et douloureuse. Ce n’est cependant pas aussi douloureux que la dernière fois

J’ai peur que la Lymphangite soit revenue. Je vais essayer de passer à l’hopital mais j’ai peur pour les frais.

Si vous savez quelque chose sur le remboursement possible, merci de me le faire savoir

Il se peut donc que j’abrège mon séjour.

Je vous tient au courant

 

Catégories : Japon | 18 Commentaires

Navigation des articles

18 réflexions sur “Malade

  1. lalloz romain

    J’espère pour toi que ce n’est rien de grave et que cela va s’arranger :)

    • marga fredo valou sacha

      salut frangin!
      va voir un médecin! si tu fais une phlébite..pas question de reprendre l’avion! faut la soigner avant..
      tu manges pas cher..tu loges pas cher..mais assures côté soins! hein!
      t’as surement trop marché…faut boire beaucoup…et pour la jambe : REPOS!!
      tiens nous au courant….
      bises

  2. Parents

    Salut

    Difficile de te conseiller d’ici un samedi, mais j’ai trouvé quelques N° utiles (Tel + Mails)
    Permanence consulaire à Tokyo: 090 4524 6858 ou 090 2491 9627.
    Adresse e-mail : infoconsul.tokyo-amba@gouv.fr
    Consulat général de France à Osaka et Kobé: 06 4790 1500. Permanence : 090 3714 8289. Adresse e-mail : fsltosaka@eagle.ocn.ne.jp
    J’espère qu’ils pourront te conseiller et t’orienter.
    La santé n’a pas de prix, donc tu te soignes sans attendre ni risquer d’aggraver ton état.

  3. Je suis allé à l’hôpital, le médecin parlait anglais, mais ça a été galère d’expliquer mon problème en japonais à l’accueil. J’y suis resté quelques heures et je me demandais si j’allais y séjourner plusieurs jours..Il m’ont fait une prise de sang et m’ont fait une perfusion. le médecin a dit que j’étais à la limite (j’ai quand même 39,5°C), mais que je pouvais partir. Il m’a donné des médocs pour 7 jours. Je suis à Kagoshima au Green Guest House pour 2 jours

  4. JMB

    Je sort de chez le véto : 80E pour 12Kg (JMB), deux vaccins / trois boites de cachets…
    J’espère que tu supportes la comparaison et ce rapport qualité / prix.
    Il est donc urgent d’attendre les effets de tes soins, de prendre du repos pour ne pas hypothéquer le reste du voyage et de boire beaucoup d’eau.

  5. Laura et Tibo

    Fais attention à toi. Et sans mauvais jeu de mot, ne prends pas ça par dessus la jambe (ok, il y en a peut-être un quand-même).
    Tiens nous au courant des évolutions, et bon courage.

  6. marga

    …bon, elles sont comment les infirmières japonaises? je suppose qu’elles manquent de relationnel!
    et les médecins? je voyage aussi beaucoup au boulot…marocain algérien syrien belge malien..pas encore de japonais!!(ni de français..)
    repose toi au maximum demain! après tu sais ou dormir?
    bon courage godzila!! et tchin-tchin à l’eau +++

    • Elles sont pas mal en fait. Et coté relationnel, elles te demandent la permission pour une prise de sang ou pour une perf. Les médecins m’ont l’air tous très jeunes (30-35ans).

  7. weisensel

    j’espère que ça va aller !
    tes photos me donnent vraiment envie d’y aller !
    repose toi bien et prends soin de toi.

  8. marga

    coucou fab!
    on s’inquiète tous quand même…tu sais ou dormir??
    si tu es dans la M… va à l’hôpital!!
    dit nous quoi….t’as mal? t’es toujours fiévreux? répond à papa au téléphone!..
    tien nous au courant stp…
    bon courage picatchou!

    • oui ça va. La fièvre est tombé grâce aux medocs, mais elle doit toujours être là. J’ai l’impression que ma jambe est un peu mon rouge même s’il y a toujours des tâches foncées.
      pour l’instant je dors dans les auberges où j’avais reservé. demain je vais 3 jours chez un couchsurfeur. Ensuite je n’ai pas de reservation (2j Osaka, 2j Nara, 2j Kyoto) comme les villes sont assez proches et que j’ai le JR pass, je rester dans une seule ville, ça m’évitera de me balader avec mon gros sac. J’irai aussi peut-être à nouveau à l’hosto voir ce qu’ils disent.
      Mon téléphone reste éteint, il ne sert à rien ici, donc j’économise la batterie en cas d’appel urgent.
      pika pika.

  9. Parents

    Enfin quelques nouvelles.
    Prends soin de ta jambe autant que de ta batterie de téléphone, en limitant tes déplacements à pied quelques jours, les bons bains de boue à Beppu te feront du bien.
    Et n’attends pas de ne plus avoir de traitement ou le retour de la fièvre pour consulter !
    Tu as un tel et des numéros utiles pour te renseigner , trouver des médecins qui ne parlent pas que Japonais et qui soignent les « Asie mutés »…

    • après une longue hésitation, j’ai préféré ne pas aller dans les onsens dans cet état sans en savoir les conséquences. jour de repos en somme, je suis resté à l’auberge à discuter avec tout plein de gens.
      du coup désolé, mais pas de tourisme, pas de photo…

  10. N’oublie pas que la médecine asiatique est bien réputée, et que c’est une autre manière de découvrir leur culture. Ne lui tourne pas le dos ;)

  11. Céline.

    Hé bé je viens de me mettre à jour dans ton voyage… (ça faisait 1 semaine, que je n’avais pas été sur ton site).

    Quand j’ai vu malade en titre, je me suis dit « oh il a pas supporté le changement de nourriture… »
    Mais non… et d’ailleurs pas vraiment bien compris ce que tu avais au final.

    On espère (A Paris) que tu vas aller mieux, que tu puisses poursuivre ton voyage dans de meilleures conditions de santé.
    Du coup je ne vais pas attendre 1 semaine pour lire la suite de tes aventures (bien sûr, c’est surtout pour être au courant de tes bilans santé ^^), en espérant que tu puissent continuer tes ballades.

    En tout cas c’est vrai que tu nous donne envie d’aller au Japon avec ces photos.

    Bon rétablissement,

  12. marga

    coucou!
    dit tu peux m’envoyer une photo de tes jambes…et de « ces tâches » ?(tant pis pour les paysages..)
    j’ai l’impression que ça ressemble à un érysipèle? si c’est ça…3 semaines d’antibiotique…
    n’attend pas trop pour autre avis médical…le médecin de l’autre fois t’as dit que tu pouvais revenir le voir??
    à BIENTÔT

  13. Françoise

    Salut Fabien ,On a bcp de mal à t aider aussi loin …. juste des conseils:la santé n’a pas de prix !Alors oui , retourne montrer ta jambe avec ces  » taches  » !
    A +

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

