Chez Yuiko à Yasu / 野洲 の 由衣ちゃん

J’ai rencontré Yuiko lors de mon voyage en Grèce, il y a quelques années.
J’avais loué une voiture et je l’ai vue sur le bord de la route à grimper une montagne alors je lui ai proposé de la conduire. Je lui avais fait peur à l’époque et aujourd’hui elle m’accueille dans sa famille.
A peine est-elle venue me chercher à la gare qu’elle m’emmène à son entrainement de Taiko, des percussions japonaises. Très impressionnant ! J’ai même pu m’y essayer. Mais bon, je n’ai pas changé je suis toujours une grosse buse en musique.

Le soir, j’ai rencontré ses parents, des gens extrémement sympathiques. Le père connaissait d’ailleurs quelques mots de français et parlait bien anglais. Avec la mère par contre j’ai du utiliser mon vocabulaire nippon.
Le soir nous avons préparé des takoyaki (des boulettes de poulpes)

Le lendemain, le soleil était là (le vent aussi) et Yui-chan et moi « Fabi-chan » (ça, ça fera rire les 5/2 de Wallon) avons été faire un tour au lac Biwa, le plus grand lac japonais.

Puis nous avons été du coté de Gifu pour assister au « Ukai », la pêche traditionnel au cormoran. Les pécheurs serrent le cou de l’oiseau avec une corde pour l’empecher d’avaler le poisson et les font pecher à la nuit tombé. C’était super intéressant et un moment très agréable passé sur la rivière. Comme ils disent dans le dialect de la région: meccha omoroi deshita!

Catégories : Japon | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

