derniers jours à Kyoto / 京都

Désolé pour le manque de nouvelles ces derniers jours, mon pied va mieux et j’ai repris le rythme des visites (quoique toujours ralenti par une visite quotidienne à l’hosto)
Voici donc quelques photos de ces derniers jours.

Tout d’abord le temple Kyomizudera.

Il se situe à flanc de montagne et est célèbre pour sa terrasse impressionante.
Avant d’y entrer, il y avait sur la gauche un attroupement de personne. Le Lonely Planet est resté assez flou sur ce qu’il y avait, voulant garder un part du mystère, mais à vous je peux bien raconter.
Il n’y a rien d’indiquer en anglais en plus. Il s’agit d’un passage symbolique à travers l’utérus d’une Bodhisattva. On suit un couloir dans le noir, mais quand je dis noir c’est le noir total, c’est une drôle d’expérience. Puis son arrive à une grosse pierre qu’on fait tourner en faisant un voeu.

J’ai rencontré beaucoup de femmes en kimono et j’ai demandé à certaines si je pouvais les prendre en photo

Alors que le temps semble beau, la pluie est assez rapide à tomber et je me suis bien fait surprendre. J’ai pu m’abriter dans une boutique de patisserie et les vendeuses m’ont offert gratuitement un thé et une patisserie. sympa non?

le dernier jour je suis allé voir Fushimi Inari, l’endroit où il y a des centaines de tori. Je me suis senti comme une boule de croquet. Il n’y a que 4km de chemin…

Catégories : Japon | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

