Nikkô / 日光

Allez jamais 2 sans 3!

Aujourd’hui je suis parti à Nikko à 2h au nord de Tokyo. Oui bon, j’avais dis que je bougeais plus de Tokyo et alors? je fais ce que je veux!

C’était prévu en fait, je tenais à voir ben Nikko déja, qui possède une belle collection de monument inscrit à l’Unesco et puis aujourd’hui il y avait un Yabusame, une cérémonie avec des archers à cheval qui doivent tirer dans des cibles alors que leur cheval galope. Le tout en habit traditionnel de l’époque…euh…, d’avant.

Et ils sont balèzes, les messieurs!

Ah! Et puis aussi j’ai bu du thé préparé par une apprentie à la cérémonie du thé.

 

encore une chouette journée qui se termine !

Catégories : Japon | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Nikkô / 日光

  1. Parents

    Bravo pour la qualité et la précision des photos. Pour l’époque d’avant…Les japonais estiment que l’origine de cette pratique remonte au VIe siècle. Je trouve les juges très confiants, mais pour les photos, dos au tireur c’était mieux.
    Après un tel voyage dans le temps, tu devrais bien dormir dans l’avion et faire de beaux rêves…
    @ bientôt

  2. les thierachiens de thierache..

    incroyable..
    on se croirait dans mulan!
    je remarque aussi que tu n’auras pas visiter le japon moderne…. plutôt l’ancien!
    et en souvenir….tu nous a plutôt rapporté…du « thé schnouff » à la tibo? kimono?étoile ninja?string de sumo?une tortue? ou….une japonaise « normal » moderne…??
    (t’as pas oublier nos cadeaux quand même…)
    à bientôt frangin!
    ps :Sacha commence aussi à parler chinois..

  3. les thierachiens de thierache..

    ….en effet papa….je viens de me relire…j’ai encore fais des fautes..

  4. Mulan, ça se passe en Chine, il me semble…
    J’ai toujours aimé les vieilles pierres (enfin ici c’était plutot le vieux bois), mais pour le Japon modern, tu voulais quoi exactement? je ne me suis pas fait de salle d’arcade (enfin j’ai pas joué), mais j’ai bien profité du Shinkansen et des transports publics ainsi que des hopitaux et les toilettes hightech. La Jpop, j’en ai entendu un peu trop à mon gout

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

