un peu de Tokyo / 東京

Allez, je suis lancé, je vais remettre des photos de Tokyo.

Je me suis pris une chouette averse pendant ma promenade à mon retour à Tokyo. Faut reconnaître que tout au long de mon séjour j’ai eu un temps digne de la Thiérache, m’enfin, c’est comme à la maison, on apprécie deux fois plus le soleil quand il se montre^^
(jambe en bois et temps de merde faut savoir positiver)

ici le pont Nijubashi à l’entrée du palais impérial, qui n’est pas accéssible.

là c’est au sanctuaire Meiji avec une fille vétue comme une poupée. ça fait drôlement bizarre de la voir prier comme le reste des gens, mais c’est ça Tokyo!

Tokyo fait vraiment ville futuriste avec ses gratte-ciel, ses innombrables ponts et prendre le monorail automatisé pour aller vers le port m’a donné un peu l’impression d’être dans un film de SF. (en même temps, je suis qu’un campagnard, j’y connais rien en grosses villes)

Vue du rainbow bridge depuis la plage de Tokyo
sable fin & interdicition formel de se baigner. dommage, car contrairement à l’autre jour, il fait un temps splendide et j’aurais bien piquer une tête. Pis le décor était sympa.

Certaines japonaises promenent des animaux de compagnie assez particulier:

Puis une rencontre inattendue, elle a du prendre des vacances elle aussi.

Catégories : Japon | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

