Les Etats Unis d’Amérique

Après moultes hésitations pour décider que voyage faire cet hiver, l’invitation de Seb et Sandrine, 2 compagnons de mes études valenciennoises, tombait à pic.

La dernière fois que j’ai voulu les rencontrer je me suis farci leur déménagement avec la promesse d’y revenir un jour de beau temps pour profiter de leur piscine. Mais entre temps, ils ont fui vers les Amériques  Qu’à cela ne tienne, j’irai les voir là bas. Une semaine au Texas, précédée de 10 en Louisianne.

Des cajuns, des bayous et des cowboys. ça promet pour ma première fois aux USA.

Je suis arrivé à la Nouvelle Orléans (« niou olins ») ce soir très fatigué. A l’heure où j’écris ces lignes, je n »ai pas dormi depuis 23h. Du coup ce soir ça s’est résumer à discuter à l’auberge de jeunesse autour d’une pizza et avec des « bières »

Le voyage s’est bien passé malgré une grosse frayeur à mon changement à Atlanta. Et oui y’avait sacrément du monde à la douane. Quand mon tour vint, l’embarquement avait commencé pour mon vol et je devais encore récupérer mon sac, le réexpedier et changer de terminal. Finalement c’est bon, mais la prochaine fois je serais plus vigilent sur les escales surtout entre un vol international et un vol domestique.

Il est 22h ici. J’ai tenu le plus longtemps pour que mon horloge interne soit à l’heure rapidement, mais là je ne tiens plus.

Demain je commence la visite.

Bonne nuit

Catégories : Amérique, USA | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Les Etats Unis d’Amérique

  1. Buire parents

    Contents de te savoir bien arrivé avec tes valises. Bonne visite, et ménage ta monture cow-boy…

  2. Ludivine

    Dire que tu es parti juste quand on commence à avoir du grand soleil… ;-)
    Amuse-toi bien, et reviens avec plein de photos!!!! :-)

  3. Je suis là pour en mettre et y’en a une qui va te laisser sans voix Ludivine :-)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

