« Niou Olins »

Aujourd’hui, (mince ça comme une VDM) j’ai pu découvrir une peu de la Nouvelle Orléans. Promenade dans le vieux quartier appelé le quartier français, alors qu’en fait les bâtiments ont été fait par les espagnols, rencontre avec le 3ème plus long fleuve du monde à bord d’un authentique bateau à vapeur.

Comme d’habitude je mets les photos sur picasa ici

Après un petit dèj à l’américaine (Pancake, bacon, oeufs…), j’ai pris le tram le French Quarter avec ses maisons colorées et leurs balcons. Le quadrillage des rues est fait à l’américaine et chacune des rues parallèle a un peu son propre style, dans l’une on trouvera les marchands d’art, dans l’autre une multitude de bar (Bourbon street)

Comme c’est encore le tout début de mon voyage, j’ai toujours le décalage horaire dans les pattes alors une petite balade sur le Mississippi ne devrait pas être trop éprouvant. Et puis quand on le fait sur un bateau à aubes, ça a tout de suite plus de gueule, non?

Et histoire de bien remonter dans les temps, il y a un orgue sur le toit du bateau qui fonctionne avec la vapeur de celui-ci. Le son est plutôt puissant :-) et le type en a joué pendant 15/20mn.

Le soir j’ai voulu aller dans une boite de jazz mais même en arrivant 20mn à l’avnce la file d’attente faisait déjà plus de 100m. Du coup je suis allé dans un des plus vieux bar d’amérique. En fait la maison est la plus vieille abritant un bar. J’y ai bu un bourbon en compagnie de 2 véritables bikers américain parti de Baltimore pour Austin. Ils sont très sympas en fait et moins effrayant que dans les films.

Je suis en suite parti pour un autre bar qui m’à un peu intrigué car un poil à l’écart de la rue. Un petit bar dans une ambiance de pirate où à ma surprise totale les ricains viennent boire de l’absinthe. Et entre autre dans la déco, j’ai vu cette pub:

Alors? C’est pas incroyable de tomber sur un pub de Montbéliard le 1er jour à NOLA (New Orleans, LousianA)

Bon le programme pour la suite sera sans doute autour de la bouffe. J’ai déjà bu 2 bières de Louisiane et un bourbon et une serveuse m’a fait une list edes spécialités du coin. (Oui si je vais dans les bars, c’est évidemment pour obtenir des infos, un peu comme l’inspecteur Maigret)

Catégories : Amérique, USA | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “« Niou Olins »

  1. Nous t’attendons avec impatience la semaine prochaine et en plus, c’est le mois du rodéo à Houston !!! Fais attention, au changement d’horaire dans la nuit de samedi à dimanche …

  2. Merci pour l’info. Je pensais que c’était le même jour qu’en Europe

  3. Ludivine

    Enorme l’affiche de Montbeliard!!
    Bon apparemment tu as bien refoule tes craintes de la région, boire un verre avec des bikers je dis chapeau monsieur!
    En tout cas ça a l’air génial!! :-)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

