Musique de la Nouvelle Orléans

How are you doing?

Journée bouffe et musique pour moi.

J’ai tout d’abord commencer par une Muffuletta, un sandwich créé par les émigrants siciliens il y’a plus de 100 ans. Je l’ai mangé dans la boutique de sa création. C’est hyper copieux mais très bon. C’est fait de plusieur couches de charcuterie italienne, du fromage, de l’huile d’olive et sans doute d’autres spécialité encore. J’ai payé 7$ pour un demi (normalement y’a 4 quarts) et c’est difficile d’en venir à bout.

La bière Dixie est également d’ici. Dixieland était un surnom de la nouvelle orléans quand la population encore francophone lisait « dix » sur le billet de « ten dollars »

Ensuite va pour un plat créole, le Jambalaya

Du riz, des crevettes, du poulet et très epicé. Les crevettes sont l’aliment principale ici, j’ai même vu un resto « Buba Gump ». Je n’ai pas réussi à finir (le sandwich aurait pu me faire tenir toute la journée.

On ne peut pas venir aux USA sans prendre au moins une fois un burger. Je me suis régalé avec celui-ci aux champignons. ça dégouline de partout, mais c’est ça aussi le plaisir.

Admirez au passage le panier de sauces.

Le soir je suis allé sur Frenchman street pour écouter de la musique. Pas de photo de la musique évidement. Au début comme il était encore tôt je suis allé boire un verre (enfin façon de parler, ici la pression c’est au gobelet  sinon juste à la canette) au Spotted Cat où il y avait un cours de dance avec un gars au piano qui jouait de la musique genre saloon. Puis est arrivé un vrai groupe.

Je suis allé ensuite voir un concert de Jazz (1 contrebasse, un piano, une batterie, 3 trombones, 4 trompettes, 4 saxo) et ça c’était super bon. Ils jouaient ensembles mais à certains moment y’avait un solo de l’un deux (ils ont tous eu leur moments). Super, bien content d’avoir découvert le jazz de cette façon: dans une petite salle à la nouvelle orléans.

En sortant je pensais rentrer mais le bar d’à coté donnait un concert de Blues. Ben j’y suis allé évidement. Des petits problèmes technique avec un micro, mais quand t’es à 3m du type, c’est pas bien méchant.

A part pour le premier bar où c’était gratuit (faut juste prendre une conso à chaque set) les autres faisait payer l’entrée: 25$ pour le jazz, 5$ pour le blues.

Allez a+, j’ai un transfert d’hotel qui m’attend.

Catégories : Amérique, USA | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Musique de la Nouvelle Orléans

  1. Il y a un resto Bubba Gump à Galveston (plage pas très loin de Houston) et on m’a dit que c’était super sympa : ambiance du film Forrest Gump et même questionnaire quand tu y vas pour la première fois !!!

  2. Ludivine

    Burgers et jazz… Tu Vends du rêve Fabien…
    (et tu vas pouvoir m’apprendre des nouvelles recettes^^)

  3. Jean-claude

    Merveilleuses photos qui m’ont fait voyager et rêver devant mon PC. Super

  4. Johne24

    you may have an important weblog here! would you prefer to make some invite posts on my blog? ebdekbfdfacd

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

