Bye bye New Orleans

Salut,

Mon nouvel se trouvant dans le quartier Marigny, j’en profite pour le visiter. Honnêtement  il est difficile de se rendre compte des dégâts de Katrina maintenant.

A midi, j’ai mangé de l’alligator ! c’est pas mauvais. Le soir je suis allé dans un bar pour rencontrer quelques couchsurfers. On a pu assister à une baston (juste après ton coup de fil, seb)

Vendredi, je quitte la ville pour le pays cajun. Je galère un peu avec la boite auto de ma voiture, j’ai toujours envie de toucher au levier de vitesse. C’est assez frustrant de ne rien avoir à faire, en plus les routes sont toute droite et super longue. J’ai traversé une région marécageuse pour aller visiter une ancienne plantation. Plusieurs se visitent, j’ai choisi celle la plantation Laura,  parceque c’est la seule apparemment qui parle franchement de l’esclavagisme.

Le soir petit resto cajun avec musique cajun à Houma.
Tout le monde se connaissait dans ce resto, et un paquet de petit vieux se sont retournés à mon arrivée.

J’ai pas été dansé avec les petites vieilles, j’ai gouté au poisson chat et à un gateau de beurre de cacahuète. C’est pas que c’est pas bon, mais c’est dur d’en manger plus de trois bouchées.

à bientôt pour la suite

Catégories : Amérique, USA | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Bye bye New Orleans

  1. Parents Buire

    Tu es sur de ta traduction, « alligator » ce ne serait pas du cheval par hasard ?

  2. Seb Villert

    Ne me dis pas que tu roules en Prius! C’est interdit au Texas, prends-toi un truck! Du coup, tu vas venir à Houston en voiture?

  3. Nan je rends la voiture à Lafayette, j’arriverai bien en bus. (enfin si j’arrive à le réserver, il demande un n° de tel et le n° français ne rentre pas dans les cases.

    Pour l’alligator, la viande venait de la queue, si c’était du cheval y’aurait eu des poils.

  4. marga

    OUAH! après Tom soyer et Bernard et Bianca..tu nous emmènes ou??

    Alf ? le prince de bel air? desperet housewives ?? ou chez les Ingalls ?
    sinon, je n’ai jamais vu de » bouffe » aussi…énorme…écœurante….( tu t’es pesé avant de partir?)

    En France, en ce moment, « cheval » se traduit « porc »…et dans les lasagnes..on ne voit pas les poils!

  5. Laura (mais pas la plantation)

    La nourriture ne me fait pas rêver (en tout cas pas le gâteau), mais pour les maisons et l’architecture, ça semble vraiment sympa. J’ai l’impression de regarder le film « la couleur des sentiments ».
    Eh oui, tes soeurs restent dans les clichés des films et des séries. Mais je serais ravie d’en sortir et de découvrir ces endroits.

  6. Pareil, on m’a demandé comment je trouvais l’Amérique, si ça changait de l’Europe. J’ai répondu que je voulais pas les offenser mais que je trouvais que c’était exactement comme dans les Simpsons. ça les a fait rire. Et c’est vraiment ce que je pense sauf qu’il faut remplacer l’usine nucléaire par le pétrole.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

