Houma

Coucou, aujourd’hui j’ai visité les environs de Houma.
Je suis parti en direction du sud, traversant trois type de marécage, ceux d’eau douce, mixte et salée, plus je me rapprocher du golfe du mexique. Sur la route j’ai fait différents arrets pour discuter avec ces cajuns. J’ai en particulier visité une endroit où l’on pêche et prépare les fruit de mer, j’ai vu la mue d’une crabe expliqué par un pécheur du bout du monde dans un français cajun très chaud à comprendre. Tout au bout il y a une centre de la marine avec une tour en haut de laquelle on peut voir les environs (c’est son seul interet d’ailleur)

Ensuite je suis allé à Des Allemands (oui la ville s’appelle comme ça) pour aller faire un tour d’air boat (je te l’avais dit Laura!) C’est cher et j’ai du attendre 1jour parcequ’ils ne prennent pas en dessous de 3 clients. Le hic, c’est que les 4 avec qui j’aurais du partir ne sont pas venu, ils ont exeptionnellement fait le tour pour moi seul. Enfin on a aussi pris un pécheur au passage. ça va vite cet engin et il passe très près des arbres. Ici on est sur une « levée » (mot français) qui sépare une partie d’eau douce et salée.

Après un petit délire de vitesse et de virage serré, on est parti à la rencontre des aligators. Putain! la barque est super basse et ils peuvent monter à bord comme ils veulent. J’ai eu la frousse de ma vie. Le captain a l’air vachement moins anxieux. Il lui a même caresser le museau. Celui-ci, « Big Al » est à moitié endormi et n’a pas fait, un peut après on a vu une femelle qui a engloutit un poulet, deux poulet et comme y’en avait plus elle est venu vers la barque, là on s’est barré parcequ’il lui arrive de sauter dedans (et j’étais au premier rang)

à la nuit tombé, avec un éclairage, on repère les yeux jaune orange de loin. Le captain a plongé les mains dans l’eau/vase pour en sortir un petit

Le soir avant de rentrer je suis passer par Thibodaux. Un peu plus tôt dans la journée, je suis allé dans un bar à daiquiri et j’y ai appris par la patronne qu’il y avait un match de roller derby là-bas. Bon j’ai rien pigé aux règles, mais les filles de Thibodaux ont été écrasé (au sens propre comme au figuré) par les filles de Jackson, Mississippi

à bientôt pour la suite

Catégories : Amérique, USA | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Houma

  1. parents Buire

    Suivons ton feuilleton avec attention.
    Super. Tu as réussi l’épreuve « alligator » et tu passes en deuxième semaine avec tes deux jambes !
    Méfie toi des filles de Thibodeau, ça sent le piège…lol

  2. Laura

    Classe l’air boat pour toi tout seul !!!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

