St Martinville

Désolé, je suis crevé, en ce moment je me lève à 5h, mais j’ai ajouté des photos dans picasa (ici)

Visite de la fabrique de Tabasco.
Et oui, le tabasco a été créé ici et y est toujours fabriqué. J’ai pu gouter une glace parfumée au tabasco. C’est chelou, au début c’est froid puis après ça brule.

Beaucoup de trucs étant fermé le lundi j’ai passer la journée au Lac Martin à repérer oiseaux dans les arbres, alligators dans l’eau avant de me rendre compte de la quantité de serpent sur mon passage.

La culture cajun souvent moquée, ignorée voire interdite a retrouver honneur en partie gràce à un poème dont l’héroine Evangéline recherche à travers le pays son fiancé, depuis qu’ils ont été séparé par ces méchants anglais. Elle soigne les gens sur son parcourt jusqu’à ce qu’elle retrouve son fiancé en tant que patient et qu’il meure dans ses bras. (en gros)

Cette histoire est bien triste.
La mienne continue et c’est plutot pas mal. Le soleil est là, et après une pas trop dure journée à mater des bestiolles je retrouve mes hôtes qui m’offre un bourbon fait par leur voisin.

Catégories : Amérique, USA | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “St Martinville

  1. Parents Buire

    Profite bien du soleil car ici nous avons retrouvé nos conditions hivernales normales, 10cm de neige , vent et demain on nous annonce du -10 !
    Et si tu veux profiter de ton voyage jusqu’au dernier jour, pense à récupérer un peu…

  2. Ludivine

    Je confirme pour le temps pourri, ici aussi il fait un temps de m**** (il neige en ce moment même #souffrance#dépression#vivement un bon coup de soleil# )
    Si tu reviens bronzé, méfiance, tu risques la lapidation par des belfortains au teint d’endive!
    Continue à bien t’amuser en attendant ;-)

  3. Laura V

    Tabasco – serpent – poème triste et banc pépère. Quelle journée éclectique !

  4. Parents Valenciennes

    Supposons que depuis l’élection du nouveau pape tu es entré en profonde méditation ?
    A chaque fois que tu voyages un « François » se distingue, maintenant que nous avons le premier et le dernier, cela devrait se calmer.
    Avons profité hier de notre Noël.
    ODB était parfait et François dernier en a pris pour son grade.. Merci pour le cadeau LOLL
    (rentrés à 50 Km/h, -10, verglas et brouillard givrant / 30m visibilité..)

  5. Ben je pense avoir pris quelques couleurs, ce WE on devrait dépasser les 80 degrés (Fahrenheit), on s’approche des 30°C. Mais on dira que mes couleurs sont dues au Tabasco et à la cuisine épicée

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

