Fin du séjour

La suite, avec du retard puisque je suis rentré en France
Voici quelques photos des 2 derniers jours.

Comme je l’avais dit, je suis allé visité le « Museum of Fine Arts » ou sont exposer des tableaux et sculpture de l’antiquité à maintenant. Là encore j’ai été étonné de trouver sur chaque étiquette une description plus détaillée du donateur que de l’œuvre elle-même. Mais bon on est en Amérique, les musées ne sont pas subventionnés par l’état (cette idée est inconcevable dans l’empire capitaliste) mais sont financé par des dons, donc ils soignent bien leurs mécènes. (Je n’ai pas pris de photos là-bas)

Puis je suis allé faire un tour à l’aquarium, dont j’ai bien aimé en particulier la déco

Seb et Sandrine m’avait aussi demandé de trouver une tour où on pouvait observer la ville j’en ai trouvé une où l’on peut grimper librement jusqu’au 60e étage (sur les 75). Seb m’a dit après coup qu’il s’agissait de la plus haute tour à 5 faces du monde (en même temps on s’est demandé s’il y’en avait beaucoup…). Elle fait 305m de haut, c’est la plus haute tour du Texas et la 49e dans le monde, en tous cas c’est la plus haute sur laquelle je suis monté. (Je n’ai jamais grimpé sur la tour Eiffel, pareil pour le Tokyo Skytree)

Le lendemain, je suis allé avec Sandrine et Romuald au Space Center à Houston
« Houston we have a problem » ça vous dit quelque chose? Houston, la NASA…

Voici Sandrine et Romuald à coté des moteurs d’une fusée Saturn V. Les fusées Saturn V ont servi dans les mission Apollo, genre Apollo 11, la première à aller sur la Lune avec L.Armstrong, B. Aldrin et M. Collins (mais bon lui le pauvre est resté en orbite et n’as pas aluni)

Au fait, seuls 12 hommes ont marché sur la Lune au cours de 6 missions toutes entre 1969 et 1972.
Sur la photo suivante, je touche une pierre provenant de la Lune, Sandrine pas trop bouleversé a dit « mouais, c’est juste un caillou plat », mais bon, à moi, c’est le genre de truc qui me fait quelque chose.

Le soir avec Seb on est allé voir un match de basket entre les Houston Rockets et les Utah Jazz (7e et 9e du classement). Cela s’est terminé sur une victoire des Rockets 100 à 93. Et la encore les shows à l’américaine à chaque temps morts, tout le monde debout pour l’hymne américain (alors que c’est même pas un match international), les applaudissements à la gloire des gardes cotes ou je ne sais quoi, enfin bon ça change. En même temps le dernier match de basket que j’avais vu c’était la Ligue National de Basket en Suisse…

Mon dernier jour à Houston, avant de prendre l’avion, je suis allé avec Seb dans un stand de tir, parce que je ne pouvais pas quitter le Texas sans faire parler la poudre ;-)

Loin du niveau de Lucky Luke, mais pas encore trop ridicule. Le seul truc que je me suis dit après coup c’est que peut-être qu’à l’aéroport il y aura des chiens qui vont sentir l’odeur de la poudre. Et là justement à l’aéroport, il a fallu que le mec devant moi dans la file d’attente soit un aveugle avec son chien d’aveugle… Bon de toute façon, tous les texans doivent sentir la poudre.

Bon, comme je suis de retour en France avec un peu plus de temps, je peux vous mettre un petit rab de photo bien américaines

Tout d’abord les véhicules, la camions, les bus, les pick-up


Les routes énormes ici on peut compter 7 voies

Et la bouffe: burgers & donuts


Donc comme je le disais, je suis rentré en France. Je me suis fait aussitôt un Mac Do pour comparer, ben c’est pas pareil. En France je sais finir le verre de coca :-)

Catégories : Amérique, USA | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

