Emilia-Romagna

Oui OK, j’ai un mois de retard sur la publication des photos d’Italie. Vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas?
Tout d’abord la fin de mon parcourt dans la région Émilie-Romagne.

Petite visite à Ravenne où se trouve la tombe de Dante:

Puis un petit passage à la mer

Je dois ensuite me diriger vers un petit village ou je vais passer quelques jours chez des couchsurfeurs que j’avais reçu à Belfort il y a quelques années. Sur la route je fais par hasard une escale à Dozza qui s’avère une ville très charmante. Beacoup de peinture murale sur les maisons de la ville (voir picasa), il y a un chateau et j’y ai vu des vieux jouant avec des cartes un peu étranges.

Je roule sur une petite route de campagne où les paysages montagneux sont magnifiques

Je rencontre la famille de couchsurfeur qui s’est agrandit de 2 nouvelles têtes depuis leur passage à Belfort. J’y suis resté le temps d’un weekend dans leur maison/ferme. Un petit coup de main dans l’énorme jardin, préparation de la pâte à pâtes. J’ai aussi pu manger une vrai glace italienne faîte à partir des produits de la ferme. Ici ils posent devant le château d’Imola. (Kriss, Matteo, Rasmus, Elorri, Jora)

A Imola, on pouvait d’ailleurs entendre au loin les moteurs sur le circuit. Je décide donc d’y aller. Et même si c’était la toute fin à cause du soir qui s’installait, j’ai tout de même pu voir quelques motos à l’entrainement.

J’ai également trouvé où acheter un jeu de carte à la Romagnole. Bon c’était pas facile, sur la porte du tabac il était écrit que ça ouvrait à 15h, sauf qu’à 15h c’était fermé de même qu’à 16h, 16h30… ça a ouvert à 16h35, tranquille… Et avec ces cartes j’ai pu apprendre un jeu appelé la Briscola. Ça se rapproche vaguement de la belote. (y’a même une variante qui ressemble à la coinche)

Catégories : Europe, Italie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

