Sienne

La Toscane !

Le temps n’a pas été vraiment superbe lors de la traversée des Apennins, mais je me rendais bien compte de la beauté du paysage à tavers la fine brume.

Si je ne suis resté que 2 jours à Sienne, j’ai pourtant adoré cette ville. Je dois reconnaitre cependant que coté toscan, il y a vachement plus de touristes que dans les autres villes que je viens de voir.

une jolie petite fontaine

le Duomo. Je l’ai préféré à celui de Florence (cf article suivant). L’intérieur est beaucoup plus riche. J’y ai vu une sculpture de Jean-Baptiste faîte par Donatello (oui Marga, c’est celui avec le bandeau violet et le bâton…).

A cause de la peste noire en 1348, le projet de l’agrandir n’as pas aboutit. Sans cela, la cathédrale actuelle aurait été simplement le transept de la nouvelle.

Duomo

Seule La façade de la nouvelle a été construite. C’est depuis ses hauteurs que j’ai pu prendre cette photo de la piazza del campo

L’intérieur du Duomo

J’ai pris en photo les enluminures dans la bibliothèque. (ici un livre sur la musique). Par contre j’avais pas fait attention, mais pourquoi le type met son doigt dans la bouche du gamin?

Et une belle drache surprise pour finir !

Catégories : Europe, Italie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

