Congé sabbatique

Allez hop, on y va, en route pour l’aventure !
(Banga)

Lorsque j’ai commencé à voyager, j’avais en tête de découvrir chacune des capitales européennes sur une semaine environ. Une semaine, c’est pas mal pour Berlin, Rome ou Madrid, mais lorsque l’on va dans des capitales plus modestes, on a le temps de passer quelques jours ailleurs. Je commençais ainsi à découvrir des coins un peu plus reculés. Mon envie de découvrir évoluait de ville en pays, de quelques jours à plusieurs semaines , de l’Europe au monde entier. Le fait de rencontrer de plus en plus de grands voyageurs ne m’incitait pas à ralentir la cadence…

De plus, j’avais depuis un certain temps envie de quitter Belfort et mon ancienneté au boulot me permettait de demander une année sabbatique. Me voilà ainsi en train de préparer un voyage de 8 mois autour du monde en particulier à la découverte de l’Amérique du sud et de l’extrême Orient.

Entre les vaccins, visas, assurances et réservations en tout genre, j’ai choisi cet itinéraire en fonction des climats par pays:

trip

Les pays au programme:

  • Pérou
  • Bolivie
  • Paraguay
  • Uruguay
  • Argentine
  • Chili
  • Thaïlande
  • Laos
  • Cambodge
  • Vietnam
  • Philippines
  • Malaisie
  • Singapour
  • Indonésie (Bali)
  • Chine (Yunnan & Sichuan)

Ce qui fait à peu près 2 semaines par pays en moyenne. Bien sûr je resterais plus longtemps dans certains que dans d’autres. Et même si je veux voir le plus de pays possible, mon but n’est pas de collectionner les visas sur mon passeport, mais bien de rester suffisamment longtemps dans les pays pour satisfaire ma curiosité.

Si on regarde les premiers tourdumondistes, je ne suis finalement pas très loin de ce qu’ils ont fait: (cartes Wikipedia)

Magellan (1519):

Bougainville (1766):

Cook (1768):

Catégories : _ | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Congé sabbatique

  1. Sébastien V.

    Profites-en bien Fabien! J’espère que tu mettras régulièrement des photos en ligne.

    Je te lancerais bien un défi du genre « être pris en photo avec un policier de chaque pays » ou alors « manger une spécialité locale à base d’œil de je ne sais quoi », mais je sais que tu n’aimerais pas ça… ;-)

    Si on retire l’avion, les voitures, les vaccins, les assurances rapatriement, etc… c’est effectivement très proche des premiers tourdumondistes. :-) Mais, ça reste une sacrée aventure!

    Bon voyage!

  2. Ouais, mais j’avais pas de bateau sous le coude…
    OK pour les photos, pour ce qui est des policiers par contre…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

