C’est parti mon kiki

Me voilà parti !

J’avoue que, encore maintenant, j’ai bien du mal à réaliser que je suis parti pour un long moment. Peut-être est-ce parce que c’est la première fois où je m’accorde un peu de repos avant de prendre l’avion, ou bien parce que c’est la première fois que les parents m’accompagnent à l’aéroport ? Enfin bref, les faits sont là: ce tour du monde n’est plus un rêve, ni un projet, mais bien ma vie pour ces 8 prochains mois.

Tout d’abord je tiens à rassurer les flipettes de l’avion, ça s’est très bien passé. atterrissage réussi !

Le premier truc qui frappe, c’est la langue. Vous savez ce que c’est, on arrive sur place, boum… En fait, c’est quand on commence à entendre les gens parler, que là… là, on se dit : je suis pas chez moi.

Seigneur Dagonet, Kaamelott livre I-27 De Retour De Judée 

Ben en fait c’est tout à fait ça!

J’ai passé le vol Paris-Madrid à taper dans le siège de devant pour essayer de calmer ce braillard de mioche et le vol Madrid-Lima à blaguer avec une Zélandaise. Puis aussi soudainement que tout à coup, on me donne un papier à remplir pour la douane. Et comme en bon connard anti-anglophone j’ai répondu « sí » au bonhomme, j’ai eu droit au formulaire en espagnol…
Alors comme ça, dans la case « nombre » il faut écrire son nom et pas son numéro de passeport…

Encore une fois bref!

Me voici officiellement au Pérou!
Mes premières observations:
– Bon Lima c’est aussi le genre de ville à vouloir t’arnaquer avec ses taxis
– Ah tiens je vais mourir, la tête brisant le pare-brise d’une merco pour s’éclater sur un touktouk inca ou sous les roues d’un minibus (ouais les péruviens sont encore pire que les tunisiens au volant)

Ceci étant dit, j’ai trouvé les péruviens plutôt sympa avec un mec qui galère à aligner 3 mots d’espagnol. (surtout que j’ai tendance à causer italien à cause de toi Elettra! )

Bon allez j’arrête là les lignes de texte, vous voulez des petites photos, n’est-ce pas?

Alors  voici quelques photo de Lima où j’ai fait une petite balade le long de la côte.  (Demain j’essayerai d’en faire plus,  aujourd’hui je vais pas mal lutter avec ce maudit décalage horaire)

Ah et puis, je n’ai pas oublié de saloper votre feuille violette (hein Zézette?) en rayant chacune de vos commandes.
Marga, tu voulais un galet en forme de coeur, bon ben j’ai presque trouvé:

Quant à Mijo et ses photos des mers, j’me fous pas de toi en commençant par le plus grand des océans:

A part ça j’ai commencé à goûter aux cervezas locales (Cusqueña & Cristal).

Oh pis tiens je vais aller m’en siffler une avec des Pringles saveur « jalapeño » avant d’aller faire dodo (oui il n’est que 19:45, mais bon je suis encore à l’heure française c-à-d 2:45)

Besito

PS: j’ai oublié de parler d’un truc rassurant: ce sont les panneaux qui disent « zone protégée des tremblements de terre » ou bien ceux qui indiquent le chemin à suivre en cas de tsunami…

Catégories : Pérou | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “C’est parti mon kiki

  1. Alors Valentine, as-tu trouvé Lima sur ta carte ?

  2. Sébastien V.

    Ah, les Pringles « jalapeno », nous avons de la chance de ce côté de l’Atlantique, n’est-ce pas?

    Et n’oublie pas la subtilité linguistique du serveur de Guadalajara del centro à Houston : ¿Cómo estás way? Apparemment, c’est le « Ouech gros, bien ou bien? » sauce latinos… Dis-moi si ça marche ;-)

  3. Fabien

    (qttention, clqvier qwerty espqgnol avec touches effqcees…)

    ahah faut que j essqye. mais c’etait du mexicain, non¿
    Valou, je ne me suis pas encore baigne mais ils disent qu elle est froide, a 18. (Bon ñoi, je trouve pas ca froid)

  4. JMB

    Avons suivi ton vol et ton atterrissage en live avec « flightradar 24 »
    Contents de voir que ton périple commence bien, ne pas oublier les poses tu as 8 mois devant toi…
    Bisous parents

    • héhé ça fait longtemps que je suis rentré, mais je relisais le blog.
      Tu voulais dire « pause » j’imagine, mais finalement j’aurais trouvé aussi quelques « poses » sur les photos ;-)

  5. Céline L.

    Coucou « Cousin »,

    J’ai cru comprendre que certaines personnes ton fait une checklist de souvenirs, alors ça m’a donné envie de te rajouter une ligne pour tes 8 mois à venir:

    J’aimerai admirer les couchés de soleil que tu pourras voir tout au long de ton voyage.
    Ça ne prendra pas trop de place dans tes bagages :) et remplacera qqes grains de sables que tu ne pourras pas me ramener :p

    Des bises à Toi, profites un max de cette aventure!

    Céline L.

  6. madelin

    salut Fab!
    alors ça y est je m’y mets, je regarde tout ton blog de A à Z.
    tout d’abord on voulait te dire merci pour ta carte, trop cool ça nous a fait super plaisir.
    allez je file continuer ma lecture !!
    a tout de suite par commentaire !

  7. Flo & Françis mais surtout Flo

    je change mon pseudo

  8. Seb & Ludi

    Coucou Fab !!!
    Après le message de bonne année, il était temps que je me lance dans les commentaires…

    J’ai qu’une chose à dire: +1 pour la citation, je kiffe !!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

