Lima

Après un décollage le 11 septembre et une arrivée le 12 (mais ça on s’en fout), mon premier jour complet en touriste est un vendredi 13! Et oui c’est comme ça qu’on commence un voyage sous de bon auspices ou « hospices » devrais-je écrire…

Enfin bon, je ferais un petit sacrifice à Hermès*, Thor**, Lug***, Viracocha**** et à Mama Coca**** ainsi qu’une prière au bon Dieu***** et ça devrait aller.

Voici quelques images du centre de Lima

On se demande si la montagne est assez haute pour la ville!

Relève de la garde.
Quand on voit ça, on comprend tout le mal qui a été fait à la civilisation inca

Ça ne m’a pas coupé l’appétit pour autant et j’en ai profité pour faire un peu de tourisme culinaire:

Ceviche

Ce sont des morceaux de poisson crus marinés avec du citron avec du mais et de la camote (sorte de patate, mais ça n’a pas le gout de patate, moi ça m’a plus fait pensé à de l’artichaut)
A ce endroit j’ai bu aussi de la Chicha Morada, un jus de maïs violet. C’est bon mais je rapprocherais ça à de la betterave rouge (sans doute à cause de la couleur)

Papa a la Huancaina

La papa c’est une patate, mais encore une que c’est pas une patate qu’on connait.  La sauce est un peu piquante, mais vu que j’ai croqué dans le Aji (le truc orangé planté entre l’olive et la papa qui se trouve être du piment) ben j’ai pleuré un peu avant de gouter à la sauce.

J’ai aussi bu une troisième sorte de bière péruvienne (la Pilsen) et un vin blanc sec péruvien (bon, ben pas de surprise, ça casse pas 3 pattes à un condor)

La leçon du jour a été de voir que « dos » (2) ressemble vachement à « doce » (12) et que ça risque de me poser régulièrement problème au moment de payer…

J’ai aussi eu la grande chance de prendre le bus Metropolitano de Lima à la période de pointe et sans affichage des stations (en panne). Quelle sensation de fierté quand tu arrives à sortir au bon endroit et du premier coup!

Quant à la langue, j’y arrive de mieux en mieux. Aujourd’hui je n’ai parlé anglais qu’une fois et c’était avec un touriste brésilien.

A part ça, il fait beau.
Voilà ça sera tout pour aujourd’hui.

bouénasse notchaisse

* mythologie grecque
** mythologie nordique
*** mythologie gauloise
**** mythologie inca
***** mythologie chrétienne

Catégories : Pérou | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Lima

  1. JMB

    Monsieur attend d’être de l’autre coté de l’atlantique pour sortir « papa c’est une patate »…
    Merci au petit Jésus****** qui t’a puni en te faisant croquer le « Aji »
    Jusqu’ici tout semble comestible, mais évite de prendre trop de risque, la tourista n’est pas une légende.
    Comme on dit chez nous dans les restos :
    « bonne continuation »

  2. marga

    bien bien frangin….
    j’ai hâte de te voir quand même sur un lama avec un super chapeau péruvien en train de nous jouer un petit air de flute de pan !!!!
    tu peu mettre des vidéo sur ton site?? hi!hi!
    bonne route…j’te laisse, y’en a qui bosse!!!

  3. marga

    et MERCI pour le cœur, tu pourras également ramener les « 71 » galets ??

  4. Christophe Bolle

    Hey Fab, je vois que tu es bien arrivé à destination :-) Profite bien et fais nous partager tes aventures avec ce blog très sympa. Niveau gastronomie locale ne prend quand même pas trop de risque, dans le cas inverse que le Smecta soit avec toi ;-)

  5. Laura

    Bonjour breton !
    Je suis très contente de voir que tu es bien arrivé. Tu profites déjà de Lima qui semble être une très belle ville. J’espère que le séjour buirois t’a permis de recherger tes batteries et que tu es prêt à démarrer ton pépiple.
    Je souhaiterais moi aussi te voir sur un lama avec une flûte de pan. D’ailleurs, je veux bien que tu me ramènes des instruments exotiques. Eh oui, 2 jours et je passe déjà commande.

    Merci de tenir aussi bien ton bon blog, il est top. De très belles photos !

    Côté digestif, je serai ravie de savoir si papa la patate file la droule ;)

  6. héhé, non pas de drouille en vue!
    Pour ta commande t’inquiète à Buire il m’ont fait une liste de chose à trouver déjà. Je le rajoute à cette liste. Au passage, Bruno, j’ai bien regardé si je me fait chopé à ramener un objet d’une civilisation précombienne, je vais direct en prison sans passer par la case départ (donc impossible de te le donner)
    à part ça, j’ai quitté Lima hier après avoir visité les ruines de Pachacamac. Aujourd’hui je suis à Paracas, un village au sud. Je n’ai pas le temps de mettre des photos aujourd’hui, Peut-être ce soir (demain pour les français).

  7. Flo & Françis mais surtout Flo

    ça a l’air degueu le truc qui s’appelle « ceviche »
    beurk

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

