Pachacámac

Coucou me revoici avec du wifi !

Je reviens donc un peu sur les derniers jours et ce que j’ai fait avant de quitter Lima.
Je suis allé visiter les ruines de Pachacamac un peu au sud-est de Lima.

Sur ce site on trouve des traces de différents peuples, les incas mais aussi leur prédécesseur: les peuple de Lima (100-650), Huari (ancien grand empire au VIe siecle) et Ichma (900-1470). Il se trouvent que les célèbres Incas sont finalement assez récent et qu’il y a eu beaucoup de choses très intéressantes avant eux.

Mais bon je vais quand même vous mettre quleques photos incas:
Mamacona: ici étaient réunies des jeunes filles vierges sélectionnées pour leur beauté, leur habileté manuelle et elles vouaient leur vie au culte du dieu soleil. (rien à voir donc avec nos Thiérachiennes ^^)

Le temple du Soleil: C’est ici que les meilleurs de ces jeunes filles se faisaient zigouiller. Enfin, je dis ça comme ça avec mon regard du XXIe siècle, à l’époque c’était un très grand honneur.

Pour ma part, j’ai essayé d’invoquer une éclipse (ben ouais: Pachacamac, temple du soleil,.. ça vous rappelle rien?)

Catégories : Pérou | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Pachacámac

  1. JMB

    Maman se demande si tu parles Espagnol couramment, si tu trouves à te loger facilement et si tu manges avec des « couteaux incas » ?
    Bisous

  2. Je parle espagnol de mieux en mieux, enfin c’est pas du Cervantes mais j’arrive à me faire comprendre. Les gens me prennent quand même pour un italien (merci Elettra!)
    Pour le logement, ça va, mais ça risque de se compliquer à Arequipa: j’ai cru comprendre qu’il y avait un séminaire minier et que les hôtels sont pleins.
    A part ça, c’est pas non plus du 4 étoiles.
    A Lima, la chambre puait grave et les casiers étaient trop petits pour les sacs (sans parler de la dernière nuit où il y a avait 2 brésiliens un peu des grosses [pas d’homophobie ici] et que du coup j’ai eu du mal à fermer l’oeil de la nuit
    A Paracas, le vent ramène du sable partout, on est réveillé par les coqs puis le klaxon des taxis dès 5h. Et ici à Nazca, la douche n’est pas aux normes françaises (pour l’eau chaude, il faut ouvrir le robinet puis enclencher une sorte de disjoncteur, on voit les fils électriques sur le pommeau de douche. ça a sauté les 2 fois où j’ai essayé, alors j’ai opté pour la douche froide dans le noir plutôt que de jouer les cloclo)
    La bouffe est pas mal et ce midi j’ai effectivement mangé avec des couteaux « aztèques » :p

  3. Céline L.

    On avait tous lu (enfin je pense), Les Aventures de Tintin, on va maintenant suivre Les Aventures de Fabien :)

    Apparemment tout ce passe plutôt bien, ça fait plaisir de pouvoir te suivre dans tes péripéties.
    Découvrir avec toi les cultures de ces pays trop loin pour nous, ça donne envie de quitter la grisaille de Paris qui s’est bien installée depuis début septembre.
    L’été semble bien fini chez nous.

    PS: Ah ça yé je suis à jour dans La BD, en attente des prochaines parutions ^^

    Bises !!!

  4. Seb & Ludi

    Et du coup, l’invocation de l’éclipse, ça a donné quelque chose ?

  5. bof bof, on va dire que le soleil s’et éclipsé derrière les nuages…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

