Paracas

Aujourd’hui j’étais à Paracas.

Je suis arrivé dans ce petit village côtier hier soir après 4h de bus en plein désert.
Mon objectif: aller faire un tour en bateau jusqu’aux îles Balletas, histoire de voir des colonies d’oiseaux et de lions de mer.

Alors, déjà pour commencer, et contrairement à tous les gens de mon hôtel, je n’ai pas réservé ce tour à l’hôtel, mais à un guichet à la gare de bus (j’aurais du la prendre en photo aussi celle-là, une paillote pleine de sable). Rendez-vous à 7:30 à mon auberge pour un départ à 8:00.

7:30 rien
7:45 les gens de mon hôtel parte avec leur tour à eux
7:50 je flippe et demande à l’hôtel de les appeler
7:55 voilà enfin ma navette
en même temps si le village n’a que 2000 habitants, 5 auberges portent le même nom…

et ouais en plus on a vu des dauphins depuis la berge !

Le Candélabre, qui fait un peu penser aux lignes de Nasca, mais il est très difficile de le dater, aussi, si on en parle beaucoup, on ne sait réellement rien à son sujet.

Les îles Balletas appartiennent aux oiseaux, il y en a des milliers et des milliers. On y récolte le guano abondant et ça sent d’ailleurs assez fort. J’ai eu droit à quelques médailles moi aussi…

Mais bon moi je voulais surtout voir des lions de mer

Et pour en avoir vu, j’en ai vu!  Vraiment, le plus étonnant c’est les endroits  qu’il choisissent pour grimper.

Ensuite, j’ai fait un tour dans la réserve de Paracas, qui se trouve dans le désert d’Attacama, qui n’est autre que le désert le plus aride au monde (moins de 2mm de pluie par an). C’est assez drôle d’ailleur de voir une si grande aridité alors que nous sommes sur la côte.

En tous cas, ça donne de superbes paysages avec des couleurs qui vont du jaune au rouge.

(une plage de sable rouge)

Voilà pour le moment.

Je suis arrivé ce soir à Nazca en espérant pouvoir survoler les lignes, mais c’est pas gagné. Il y a eu beaucoup de vent aujourd’hui et le vent, chargé de sable, empêche les avions de décoller. Je vais rester 2 jours, on verra bien.

A+

Catégories : Pérou | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Paracas

  1. Francoise

    Tes photos sont magnifiques !Ocean et désert … J ‘adore !Bonne continuation .

  2. Sébastien V.

    Décidément, dès que tu prends le bateau, les dauphins sont de sortie.

    Superbes paysages en tout cas!

  3. Céline L.

    Magnifique!!!

  4. marga

    SUPERBE!!
    ça fait paysage lunaire…mais avec l’Océan…et les guanos!
    on dirait même que se sont les animaux qui t’ont prit en photo…

  5. Merci, c’est vrai que je suis pas mal ;-)
    C’est une péruvienne qui m’a pris en photo, t’es un peu méchante avec ces gens, Marga

  6. Laura

    Effectivement, les photos sont superbes. On croirait que tu as trafiqué les couleurs, ça semble improbable. Magique …

  7. Flo & Françis mais surtout Flo

    tain c’est magnifique !
    bravo pour les photos !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

