Arequipa & Canyon de Colca

Salut à tous.

On est lundi et je pense que vous êtes au boulot à cette heure (où en train de faire mumuse avec les poissons pour certains). Je suis rentré à Arequipa hier soir après 2 jours de balade au canyon de Colca.

Le wifi marche par intermittence ici et je profite qu’il marche à peu près tout de suite pour poster ce message.
(RQ: connection perdue en fait, j’ai mis ce message bien plus tard)

Tout d’abord voici quelques photos d’Arequipa, la seconde ville du Pérou. Dans le routard, il nous est conseillé d’être prudent, de toujours demander à un policier de nous appeler un taxi, etc… En fait, je n’ai eu aucun problème jusque là, ni moi, ni les autres touristes que je rencontre, mis à part les quelques arnaques habituelles lors de tours organisés mais rien de méchant.
Le centre ville est assez sympa et la ville est entouré de montagne et en particulier du volcan Misty.

(Misty depuis la terrasse de mon hostel)

Puis quelques photos du tour au canyon Colca. Il est à ce qu’il parait moins impressionnant que le grand canyon aux USA mais jusqu’à la découverte d’un autre canyon dans les environs il était le plus profond du monde avec ses 3400m de profondeur (et ouais c’est beaucoup)

La route pour y aller est pas mal du tout!

On y croise aussi des élevage de « chameaux » (lamas et alpagas sont des camélidés)

et aussi des vigognes qui, contrairement aux lamas et alpagas, sont sauvages!

Chose drôle, dans ce tour en bus, j’ai retrouvé une allemande et un couple hollandais. On s’est vu pour la première fois à Paracas, puis à Nazca et maintenant encore ici (et il y a de bonnes chances qu’on se recroise à Cuzco)

Puis comme la route monte de plus en plus haut, nous avons « chiqué » des feuilles de coca. Pour info oui il y a de la cocaïne dedans mais la cocaïne en ce sens n’est pas de la drogue. C’est un alcaloïde, mais c’est par la chimie qu’on obtient le « chlorhydrate de cocaïne »  (vrai nom de la drogue)

ça a un gout un peu bizarre et ça anesthésie une partie de la bouche comme chez le dentiste, mais grâce à ça, je n’ai pas eu le « sorroche« , le mal de l’altitude, même lorsque nous avons atteint le point culminant de notre route à Patapampa, un col à 4910m (rappel le Mont Blanc: 4810m). Bon on fatigue vite, juste traverser la route en courant et tu t’essouffles.

Arrivés à Chivay, un petit village, on est allé se relaxer dans des sources thermales à coté d’une rivière. (L’occasion pour moi d’aller me baigner dans la rivière à coté, c’est un peu froid)

(J’ai pas pris mon appareil photo là-bas…, désolé)

Le soir au resto on a eu droit à des musique et des danses traditionnelles. Assez drôle d’ailleur, y’en a eu une le « tchouk tchouk » où l’homme et la femme fouettent l’autre allongé par terre.

Comme tu voulais une photo des gens, papa, ben en voilà une. (si certains ne veulent pas être pris en photo, la plupart demande une pièce)

Là encore on a beaucoup appris sur l’histoire de ces villages, sur les civilisations pré-incas, incas puis l’impact de l’arrivée des espagnols. Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, moi beaucoup, mais n’hésitez pas à me poser des questions. Je peux aussi poser vos questions aux gens et aux guides que je vois au cour du voyage.

Une petite photo des terrasses qui sont partout ici (patapata en Quechua)
(elles datent de 1400 ans, donc bien avant les incas)

Mais le clou de ce voyage c’est d’observer des condors.

A peine arrivé il y en a un qui nous survole et puis plus rien.
Ici ils profitent des courants ascendants créés par les premiers rayons du soleil qui réchauffe la canyon. On a du arriver trop tard.
Alors on attend, on attend.
Les autres bus repartent, nous on a une heure ici.
On attend, on discute, certains partent marcher dans les alentours.
Moi je reste et attend, un peu déçu.
Et puis soudain, à 5mn de repartir, une fille s’écrie: « C’est quoi là bas au loin? »
Jusque là, on voyait virevolter toutes sortes d’oiseau, des tous petits, des hirondelles et des aigles.
« Oh ça a l’air gros et ça vient par ici »

WHOOO PUTAIN (pardon my french) IL Y EN MÊME DEUX!
YES YES YES

Je suis hyper content! Tous nous avons eu des frissons quand ils sont arrivés.
Puis avec ce timing. Ah les salauds, ils nous ont bien fait poireauté, mais merde quelle classe! C’était grandiose!

(Oui moi aussi j’ai la musique des cités d’or dans la tête à chaque fois que je regarde ces montagnes, les terrasses, les vestiges incas et avec la vue d’un condor)

Bon d’habitude, je fais pas, mais là bon j’étais de super bonne humeur (et j’ai bu un Colca sour, version local du pisco sour mais où on remplace le citron par le fruit d’un cactus) et 5 soles c’est rien

Bisou

Catégories : Pérou | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “Arequipa & Canyon de Colca

  1. marga

    ouahaou!!!!
    tu y est presque… manque juste la flute de pan….
    et puis ca me rapel la chanson… » assi patapata!! »
    fredo demande si tu peux lui envoyer le fichier original de cette dernière photo…pour agrandissement?

  2. valou

    coucou tonton!
    merci de m’avoir appelé! et oui j’ai 6 ans aujourd’hui…
    continue de prendre des photos d’animaux, j’aime beaucoup!
    gros bisous…valentine,

  3. marga

    ah oui…c’est vrai ou pas, que les lamas s’appelle tous « serge »?

  4. Sébastien V.

    Punaise, ils sont balèzes les poux là-bas! Et le « tchouk tchouk », c’est en hommage à Priscilla?

    Bon, je me répète : très belles photos!

  5. JMB

    Super !
    Il ne te manque que le poncho pour te fondre dans le décor (et gagner quelques pièces en autorisant les touristes à te photographier…)
    Et comme tu nous proposes de poser des questions :
    Les sources de Chivay valent-elles celles de Chimay ?

  6. Ludi & Séb

    Nous aussi avec Séb quand on a lu « Chivay » on a fait le rapprochement avec Chimay! ;-)
    T’as l’air de bien t’amuser en tout cas, et surtout, SURTOUT ça a l’air maaaaagnifique!!! Tu nous manques Fab!
    Bisous!!!!

  7. Sérieux, j’ai pas tilté, en même temps ici, ils disent « Tchibaille »

    Sinon, vous avez peut-être appris qu’il y a eu un gros seisme à Arequipa le 25/9 (magnitude 7)
    Ben coup de pot, je suis arrivée à Cusco la veille, depuis la route est coupée…

  8. Laura

    Rhalala, je vais me répéter, mais bon : »c’est magnifique ».Ou alors, je peux dire : « ouah la vache, ça déchire ! » et pour faire plus local « oua le lama, ça crache « . Bref, tout ça pour dire que tu sembles en prendre plein les yeux, plein les oreilles et plein le gosier. Nous sommes ravis pour toi.
    Bonne continuation frangin ;)

    Bisou breton (nous sommes en train de trinquer à ta santé)

  9. Mamie Madeleine

    Je suis tes aventures chaque dimanche chez les enfants.
    profites en bien et rarmène nous de bons souvenirs

    Gros bisous

  10. JMB

    Heureusement nous n’avions pas les infos locales..donc pas d’inquiétudes à ton sujet jusque là.
    Continue tranquille on est pas pressés, et reste vigilant.
    Si tu es prudent..tu croiseras la nouvelle Miss Monde en fin de parcours aux Philippines….

    Bisous @+

  11. Flo & Françis mais surtout Flo

    dire qu’aller au Pérou est un de mes rêves !
    tes photos confirment mon rêve !
    tout simplement génial, j’adore bref je kiffe !

  12. « Vous en reviez? Fabien l’a fait! » ça ferait un chouette slogan pour ce blog ;-)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

