Machu Picchu

LE Machu Picchu !!!!

C’est un peu le clou du spectacle au Pérou. Comme je ne voulais rien raté, je me suis levé à 4h pour une douche (en fait non parce que pas d’eau chaude) puis pour acheter un ticket de bus au plus vite. le guichet ouvre à 5h, les premiers bus à 5h30 et le site ouvre à 6h. J’arrive 1/4h en avance, je suis le 6e à prendre un billet, mais comme il y en a plein qui ont déjà le leur, je me retrouve au niveau du 4e bus. Bon coup de pot y’a que des groupes devant moi et il y a une place pour 1 dans un bus.  Hop je saute dedans. Du coup je suis arivé parmis les premiers au Machu Picchu pour profiter du lever de soleil sur celui-ci et quand il n’y a encore presque personne.

Là je suis content de moi, j’ai bien géré.

Je ne prend pas de guide, parce que tout seul c’est cher, et que j’ai pas envie d’etre dans un groupe. J’ai en plus déjà fais beaucoup de tour et j’en ai appris beaucoup sur les incas, pour ce qui est du site en soit, il me suffira de tendre l’oreille quand les guides feront leur speach.

le soleil descend doucement sur la ville

J’ai un tête d’ahuri, soit, mais j’en ai bien le droit

Plutôt que de descendre dans la ville tout de suite (je préfère que les guides y soient ;p ) je me dirige vers les hauteurs pour voire la ville en ruine et vide.

Comme j’ai le temps j’en profite pour suivre un sentier vers un pont inca. La route est assez vertigineuse:

Au passage, je ne sais pas pourquoi ils ont mis un pont ici, alors qu’il ont mis des pierres partout autour… (pas de guide ici)

Au fait, le Pérou est composé de 3 zones: la cote désertique (cf le début de mon voyage) la montagne et la « selva » (la jungle). Ici on arrive dans la jungle, la végétation est bien plus importante.

Avant de voir la ville je décide d’aller à la porte du soleil. On m’a conseillé d’y aller, c’est gratuit et on a aussi une bonne vue sur le Machu Picchu

Par contre ça grimpe encore et j’ai du mal à suivre les vieilles péruviennes. (sans dec comment elles font pour avancer aussi vite? et je parle pas des gamins qui courent…)

Apres bien des efforts j’arrive en haut (je me refais une santé ici)
oui pas mal! on domine bien la vallée et on voit bien le site quoiqu’un peu loin.

Retour sur la cité

(Papa, après les jardins japonais, les biergarten allemands, je prends aussi quelques clichés pour ta terrasse façon inca :-)

RQ: j’ai ajouté une petite fleche sur la photo pour montrer où se trouve la porte du soleil, là où j’étais monté.

Comme je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’en voir un cracher, je termine sur cette photo d’un lama qui fait pipi

Catégories : Pérou | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Machu Picchu

  1. Sébastien V.

    Ah le Machu Picchu, je compte bien y aller un de ces quatre…

    Fais gaffe aux lamas : ils ne crachent plus mais sont adeptes des « golden showers »…

  2. JMB

    B: Magnifique ! périlleux et merci pour les fleurs…

    JM: Jolies terrasses en effet, à la maison j’ai aussi la terrasse et un cas…
    Pourquoi t’essouffler à suivre les vieilles Péruviennes …? (la photo est superbe.)

    Bisous de Buire, @+++

  3. marga

    c’est SUPERBE!!
    voilà, le Pérou, pour moi, c’est ça!!!!
    trop trop beau…..

  4. Ouais le pérou c’est ça en effet, mais t’as pas eu à te taper les marches. ça doit venir de là l’expression « beau à couper le souffle »

    Au fait sur une photo j’ai ajouté une petite fleche pour montrer où se trouve la porte du soleil, d eoù j’ai pris les précédentes photos. J’ai oublié de rajouter le commentaire

  5. Julia

    Hey fabien!
    Je suis jalouse! J’ai fait le chemin d’Inka à pied et je suis arrivée et il pleuvait! Et tu avais du soleil juste deux jours avant. Grrr. Je me réjouis de te rencontrer pour la patagonie!

  6. Laura V

    Et si le principe du petit pont en bois était d’être amovible ? Pour barrer la route ?
    Un ancêtre du pont levis ?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

