Lac Titicaca

Coucou les gens!

Me voici de retour après un séjour sur le lac Titicaca.
La ville en bordure du lac, Puno, n’a pas vraiment d’interêt et je vais plutôt mettre des photos du lac.

On est parti du port de Puno vers 8 heures du matin en direction des îles Uros. Le lac est le lac navigable le plus haut du monde (3810m) certains touriste venu directement de Lima ont passé les 2 jours avec un mal de crane terrible. Si ça vous dit de venir, je vous déconseille de prendre environs 4000m dans les dents en une fois. Mon parcours via Arequipa(2335m) et Cusco (3400m) m’ont bien aidé. Aucun problème mis à part la difficulté à respirer et la gorge et les lèvres sèches.

M’enfin on s’en fout, c’est le prix a payer pour aller sur le lac

Les îles Uros sont les célèbres îles flottantes. On a pu aborder 2 d’entres elles. Sur la première on a eu les explication sur le mode de vie et l’entretien des îles, la deuxième était juste commerciale (oui, ça dans les tours au Pérou y a toujours une escale pour acheter des babioles). ça fait bizarre de marcher dessus en tout cas: c’est mou.

Ensuite nous sommes allé sur l’île de Amantani, une vraie île cette fois.
On nous a alors séparer en petits groupes, chacun allant être hébergé par des habitants de l’île. A chaque fois c’est une nouvelle communauté qui reçoit les touristes afin de répartir les revenus équitablement. (au passage il y a 4000 habitant sur cette île, et qui a part le tourisme vivent pratiquement isolé: pas d’eau courante, pas d’électricité…)
Le midi avec un autre couple de français et leur guide, nous avons mangé chez « Mama » Aurelia. Ici c’est végétarien, pas par conviction, mais parcequ’il n’y a quasi pas de viande sur l’île et il n’en mange que pour les occasion très spéciales. Ouais, j’ai moi aussi dit zut, mais en fait c’était très bon: d’aborde une soupe de quinoa et de légume, puis une assiette avec patate locale, tomate, fromage frit (oui oui).
Nous avons ensuite grimpé (encore une fois) jusqu’a des ruines au sommet à 4100m je crois, soit 300m de grimpette. De là haut on a pu voir le coucher de soleil, un joli ce coup-ci ;-)

Le soir nous somme rentrer chez nos « mama » respective pour souper.
Là encore soupe puis un plat avec du riz. La guide nous a dit que c’est rare d’avoir du riz sur cette île, mais personne n’a pu finir. On est tous tombé de fatigue.

Le lendemain une petite photo avant de partir visiter une autre île (Taquile) et de rntrer sur Puno.

Catégories : Pérou | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Lac Titicaca

1. marga

légumes, marche, altitude…..tu vas maigrir dit donc!!!!!
    c cool….

2. Flo & Françis mais surtout Flo

magnifique, suis fan :-)

3. Seb & Ludi

Ben dis donc, ça c’est de la vie en autarcie !!!