Isla del Sol

Kamisaraki ? (comment ça va?)
Waliki. (bien.)

Voilà les quelques mots de salutation en Aymara, une autre langue locale, qui m’ont fait gagné quelques sourires et des longues discussions en aymara auxquelles je ne comprends rien du tout.
Et parce que quand j’arrive avec ma tête d’occidental (je peux pas dire blanc, le soleil m’a complètement cuit la face) et qu’au lieu de bafouiller 3 mots d’espagnol, je bafouille 3 mots en aymara, les gens rigolent et ne me parlent plus qu’en aymara! et inutile d’essayer de rebasculer en espagnol…

Je suis passé en Bolivie!
Je me suis bien fait enflé sur le taux de change entre Soles et Bolivianos au passage de la frontière. Mais pas le choix, il n’y avait pas de distributeur et il fallait une petite taxe de 1 bolivianos.

Ah tiens eu fait, ça me fait penser aussi que ma générosité a bien failli me perdre. En arrivant à la gare de bus (encore au Pérou) avec un taxi, je lui laisse mon dernier billet de 10 soles parceque j’en ai plus besoin (la course en valait 4 ou 5). Sauf que au moment de prendre mon bus, on me dit de payer la taxe d’embarquement ( S/1)
Oui au pérou il y a ça quasi à chaque fois avec les bus. (vous voilà averti)
j’ai eu la chance de retrouver une piece tombée au fond de mon sac.

C’est tout pour le trajet.

Me voici donc arrivé sur la cote Bolivienne du Titicaca, dans une petite ville nommée Copacabana (oui et non, c’est la plage brésilienne qui tire son nom d’ici apparement)

c’est une petite ville assez vivante apparement. Quand c’est pas les nombreux hippies qui jouent de la guitare dans les rues, c’est la locaux qui fêtent ceci ou cela.

D’ailleur le samedi midi ici, il y a les baptemes des voitures devant la cathédrale. Si si c’est sérieux les voitures sont habillés avec des couronnes de fleurs et même un petit chapeau puis se font baptiser par un curé à coup de seau d’eau bénite.

Le lendemain matin on a pris un bateau pour la Isla del Sol. C’est la plus grande île du lac et était très importante pour les incas, puisque selon la légende c’est de là que sont partis Manco Capac et Mama Oclo pour aller fonder Cusco.

Et puis visiter l’île du soleil un dimanche était assez logique (SUNday, SONNtag…)

Je suis sur île soit, mais dans un lac, c’est dur à dire sur cette photo. Le Titicaca est quand même l’un des plus grand lac du monde (n°13 selon wiki, plus grand que le département de l’Aisne) et avec le bruit des vagues sur la plage on se croit à la mer (sauf que la mer est salée et est 3,8km en dessous)

J’ai suivi le sentier inca qui traverse l’île. Pareille, ça monte et ça descend.

On croise quelques vestige inca, comme cette table de sacrifice

Une grosse balade bien crevante avant d’arriver au village de Yumani au sud.

et là encore les routes sont incroyablement pas praticable (et eux ils sont en tongues)

Là de l’autre coté du lac on voit les sommets enneigé qui nous rappelle encore une fois l’altitude où nous sommes.

Et puis comme la plupart d’entre nous est venue voir le coucher de soleil, en voici quelques clichés (et ça fera plaisir à Céline)

ça, c’est mon hotel

@+

Catégories : Bolivie | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Isla del Sol

  1. B&B

    Pretty pictures!
    Et ha-looks like you were living in a golden hotel.
    We miss you Fab. Looking forward to seeing more pictures.
    Bizzz

  2. Francoise

    Ah encore de magnifiques photos !!! Les paysages sont superbes .Bonne continuation , et continue à nous faire partager!

  3. marga

    oh mon salau!!!
    ce matin, 7° sur buire….alors la p’tite plage…(celle avec les 2 canoës)….moi, j’y reste 8 mois!!!!
    c’est SUPERBE!!

    • héhéhé

      en fait j’ai pensé à toi là-bas. Je me suis dit que tu aimerais cette plage, en plus il y a avait des petits cochons. Puis je me suis rappelé de Lannion avec toi. et là considérant la grimpette a faire pour la plage, je te voyais bien dire « Oh et pis non, de toute façon y’a pas de plaisir » :p

  4. Laura V

    Attends moi, j’arrive.

  5. Céline L.

    Toujours aussi jolie à regarder toutes tes photos, je ne parle même pas des coucher de soleil… Juste splendide :)

    Bonne continuation !!!

  6. JMB

    Photos toujours aussi belles, mais personne ne se baigne, plages désertes.. crocodiles ou température de l’eau ???
    On se croirait devant Thalassa ou Ushuia,
    Il ne manque que tes paroles qui avec l’essoufflement auraient un petit coté Nicolas Hulot..
    Tu as le bonjour de tante Huguette qui se baigne encore aujourd’hui en Sud Bretagne.
    à la prochaine bisous.

  7. Tim

    Super la dernière photo du soleil couchant derrière le nuage (et les autres d’ailleurs).
    Ici, tu ne manques pas grande chose, surtout au niveau de la météo. Ils annoncent déjà de la neige au sommet du Ballon d’Alsace cette nuit…
    Enjoy Bolivia!
    Happy travels!
    Tim

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

