Nuestra Señora de La Paz

(c’est le nom officiel de la ville)

Salut la France, alors l’automne, c’est bien ? Les fondues se multiplient? rha après le bon pain, c’est le fromage qui me manque déjà. Coté pinard, ça va mais j’ai hâte de voir le Chili et l’Argentine.

Bref

J’ai pris le bus de Copacabana à La Paz juste après mon retour de l’isla del sol et bout d’une heure de route, une surprise, on doit tous descendre du bus parceque celui-ci prend le ferry. A 3800m c’est assez cocasse.

Et comme on est arrivé dans l’aprem, plus le temps de trouver un hotel (savoir à l’avance c’est pas drôle), tout ça fait que ma première photo de LaPaz est à la tombé de la nuit:

Le lendemain, à part me balader un peu, ben j’en ai pas foutu lourd…
(ben ouais quoi, on dit vacances, mais ces 4 dernières semaines n’ont pas été de tout repos)

Et puis c’est reparti pour un tour près du Titicaca à Tiwanaku sur les traces de la civilisation du même nom (civilisation pré-inca)

temple de Kalasasaya

La porte du soleil. Sur wiki il disent que c’est important à cause de son alignement avec le soleil, mais la guide nous a dit que la porte n’a pas été trouvé là de toute façon.

Ouais, nan, ça c’est un nuage. Parceque entre sa réponse vaseuse sur les liens entre Viracocha les tiwanaku et les incas, et ses explications en espagnol, je n’écoutais plus la guide.

statue représentant un

Et ça c’est un oiseau, il y en avait plein les ruines. quelqu’un sait son nom? J’aimais bien sa façon de voler…

Et puis quelques photos de La Paz maintenant:

le seul endroit où on peut traverser sans risque

vue sur le stade

la montagne devorée par la ville

les rues – piste noire

mais aussi de jolie ruelles

Et aujourd’hui j’ai presqu’eu l’impression de manger à la maison:

A+

Catégories : Bolivie | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Nuestra Señora de La Paz

  1. JMB

    Un mois aujourd’hui que tu es parti et du retournes déjà chez ta mère..
    Ce matin 5°, la première raclette est pour dimanche, encore quelques degrés de moins et nous retournons chez Jacques ! (espérons trouver guides..)

  2. marga

    :-) m’man te manque…
    n’oublie pas de piquer le porte serviette, il est pas mal…ou un verre (pour papa)
    pour l’oiseau…c’est un « Vogel » comme le disent si bien les allemands, c’est pour cela qu’ils sont souvent prés des ruines et des GUIDES (qui parlent trop apparemment ) !!!!
    A+

  3. Julia

    Salut Fabien! C’est bien que tu es un peu d’avance! Je vais aussi faire tikwa… Ça me plaît. J’ai fait un bon spectacle avec les ninos de munachay:) julia

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

