Uyuni

Coucou me revoilà

Je viens d’arriver à San Pedro de Atacama au Chili.
Mais bon je suis là pour mettre quelques photos de mes 3 derniers jours à Uyuni et au plus grand salar (desert de sel) du monde.

Etape incontournable de mon voyage et pour tout visiteru en Bolivie, j’ai découvert ce qu’est un desert de sel. J’en ai pris plein les yeux mais surtout plein la tronche (malgrè le chapeau et la creme solaire)

Mais tout d’abord à la sortie d’Uyuni, on a découvert un cimetière de train. (ça existe en France, ça?)

Et puis comme j’en ai vu tout du long, j’ai pris en photo un mirage pour Valou:

et puis quelques lamas aussi tiens, on en s’en lasse pas.
(Laura, j’ai essayé mais aucun ne répond au nom de Serge)

puis en route pour le néant

Le Salar est devant nous, derrière nous, de tous cotés. La lumière est si intense que j’ai du mal à garder les yeux ouverts.

Bon là c’est moi (en fait j’ai sauté vachement haut, mais le photographe n’était pas synchrone)

Le soir après en avoir visiter plusieur (parceque pas de tel donc pas de resa possible) on a attérie dans un hotel fait de brique de sel, avec des tables en sel, du sel au sol…

Au passage dans la voiture à part moi et cet excellent couple de hollandais (ci dessus) il y avait un autre français et deux allemands, J’ai du servir de traducteur pendant 3 jours, vu qu’aucun d’eux ne savait dire un mot en espagnol. C’est pas que je suis devenu bon en espagnol, c’est juste que les touristes, c’est vraiment des quiches!

Le lendemain encore une journée de piste « tape-cul ». Cette fois on a vu beaucoup de lagon et moults flamands roses.

Le midi lors du repas, on a été encerclé par un groupe de lapins à queue d’écureuil appelé « viscacha » (fin moi j’ai compris pikachu)

ils étaient tellement peu farouches que ça m’a pris 20mn pour en photographier qui s’enfuit en sautant.

Ensuite encore d’autre paysages insolites au milieu d’endroits splendide. C’est dur de se retenir de prendre des photos.

L’arbre de pierre

C’est d’ailleur le seul arbre des environs.

Le lac coloré

Le lendemain reveil à 4h.

En même temps hotel un peu moisi, pas de douche, ça caille à mort, donc on a pas envie de rester longtemps au lit. Et puis on a un programme assez chargé pour le matin vu que le bus pour le Chili est à 10h.

Tout d’abord des fumeroles (ils disent geysers, mais j’ai pas vu de colonne d’eau)

gens un peu inconscients

Un bain dans des sources chaudes

et toujours ces paysages magnifiques

Les prochaines nouvelles seront de San Pedro de Atacama.
J’ai déjà reservé quelques tours, ça semble ressembler à ce que j’ai vu ces derniers jours, mais pourquoi se priver.

Après tout c’est comme refaire un manège qu’on a aimé, saufe qu’en plus c’est un nouveau.

A+

PS: cet article est méticuleusement bourré de faute.
Mais je suis claqué, j’ai « un peu » picolé avec un français rencontré au hasard dans un resto, dehors ça braille à cause de la qualification du Chili pour la coupe du monde de foot, alors je préfère écrire ces lignes en plus, plutôt que de corriger mes fautes. Desculpa.

Catégories : Bolivie | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Uyuni

  1. Sébastien V.

    Je ne connaissais pas le viscacha. On dit souvent que les conquistadors ont décimé les populations locales, mais on parle beaucoup moins de ce que leurs chats ont fait aux lapines du coin…

    Et sinon, s’il n’y avait pas ces quelques étendues d’eau sur tes photos, on pourrait croire que tu es sur une autre planète. Magnifique!

  2. JMB

    Le petit lapin a du chagrin « il ne saute plus dans le jardin »
    mais le grand Fabien s’amuse bien il saute saute dans le salin…

    Nous avons en France un cimetière des trains à Sotteville les Rouen.

    Si tu refais des tours de manège, pense aux lunettes de soleil !
    Même d’ici nous sommes éblouis par tes photos.

    Bisous

  3. « Sotteville », mais comment on peut appeler sa ville comme ça???

  4. Ludivine

    La vache, les paysages… oO Mais surtout, SURTOUT!… La blague sur Serge Lama!!!! Du grand art (presque aussi fort que le grattage de cul devant le lever du soleil!).

  5. Ludivine

    PS: Ouiiiiii il y a des cimetières de trains en France aussi!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

