San Pedro de Atacama (2)

Suite et fin de mon passage à San Pedro de Atacama.

J’ai refait 2 tours dans les environs de San Pedro et j’ai à nouveau rencontrer un couple de français bien comme il faut.

Au premier tour (lagunas cerjas) on a découvert un lagon d’eau salée au milieu de nulle part.

Si on en peut pas la boire, on peut s’y baigner.
Elle est un peu fraîche au début, mais on s’habitue facilement. Par contre le truc qui fait que c’est sans doute l’une de mes meilleurs expériences, c’est la flottabilité beaucoup plus grande que dans de l’eau normale.

Le sel pique un peu (attention aux yeux), surtout la plage de sel quand on a des coupures aux pieds, mais on s’en fout, c’est trop drole!!! c’est comme un matelas, on ne s’enfonce pas dans l’eau, on nage les pieds devant

Je retire ce que j’ai dit il y a quelques temps, ce tour est bien différent de ce que j’ai vu à Uyuni. ça m’étonne même, après environs 1 mois et demi de voyage, je pensais voir et revoir les mêmes choses. Que nenni!

Ensuite direction d’un deuxième lagon, d’eau non salée cette fois. Il se trouve dans une cuvette circulaire. C’est assez bizarre de trouver ce genre de formation dans le desert.

Cette eau est bien plus froide que la première. 
Plus froide? Comme si ça allait me retenir… Restez sur le bord si vous voulez moi, j’ai besoin d’enlever tout ce sel. 

Yahoo!!

A ce propos du sel, ça aussi c’est rigolo, on est ressorti tout blanc du premier et les shorts de bain sec étaient comme en carton.

Les copains picards y sont allés aussi (Oui les 2 français sont picards en plus!)
Tiens ce sont eux au centre et à droite:

en plus clair sur une plage de sel: (moi je suis toujours en ombre)

De là, on a pu observer le coucher de soleil. Beaucoup de bus étaient là pour ça aussi et sont reparti aussitôt. Mais comme j’ai déjà mis beaucoup de coucher de soleil, je vous met plutôt un lever de Lune de derrière les montagnes avec reflet dans l’eau (que les autres bus n’ont pas vu et que du coup il était que à nous)

En zoomant ça donne ça: 

Le lendemain j’ai refait un tour un peu plus calme et paisible. Enfin presque…
A midi le guid enous conduit dans un resto pour un plat à 3500Bs, sauf que moi je n’ai plus que 2000Bs et que de toute façon c’était écrit « almuerzo » sur la plaquette du tour ce qu’on avait tous compris comme inclu. Tout le monde a râlé mais à payé quand même (ben ouais y’avait rien d’autre à bouffer…) Tous sauf un connard! Et oui en bon français, j’ai ralé plus que les autres (alors que je suis le seul à ne pas parler espagnol) et du coup j’ai mangé l’assiette du guide. (De toute façon, j’avais un gros soupçon sur une combine où le guide nous amène dans le resto d’un pote pour nous faire payer 2 fois)

Sinon la balade était encore une fois de toute beauté

Le soir en rentrant sur San Pedro, on m’a dit qu’il y avait des danses et musiques traditionnelles sur le place. Cool.

Et le soir une bonne grosse bouffe avec les gens de la piaule et de celle d’à coté. (3 français, 3 chiliens et 1 allemand)

sans oublié le pisco (Pérou et Chili se battent pour l’origine du pisco).
Ici c’est l’allemand qui nous prépare du piscola: pisco+coca cola
C’est la version noire, la version blanche c’est avec du sprite.

Voilà cette escapade chilienne terminée. Je suis depuis passé en Argentine. Mais chaque chose en son temps.

Hasta luego!

 

Catégories : Chili | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “San Pedro de Atacama (2)

  1. JMB

    Pas toujours d’eau chaude dans les hôtels mais tu compenses.
    Par contre, il faudra perdre cette habitude de te baigner partout avant ton passage en Australie…

    Dés que tu prends des Français en photo, cela prend des allures de sous bock Kronenbourg.(ombres sur la plage)

  2. marga

    tout ce sel !!! ca donne soif…..

    ET TON REGIME ? ALORS !!!
    (tu va retourner voir la Mama sur son île et ses légumes, dit-donc…)
    nan, c’est cool et rassurant de voir que tu n’est pas le seul à…à…comment dire…
    à aimer autant les voyages en bus :-)

    • D’abord j’ai jamais dit que je faisait un régime! Et puis j’ai perdu de toute façon. A force de sauter des repas, j’ai moins d’appétit, du coup face à une énorme portion de bouffe comme on en trouve ici, je préfère ne pas finir plutôt que d’exploser. J’ai bien fait de prendre cette ceinture sans trou, ça m’aurait fait mal au coeur d’en rajouter.

  3. Ludivine

    « J’ai mangé l’assiette du guide ». MDR! Du grand Fabien, j’adore!

    • Nan, mais attends, le tour c’était écrit de 7h à 15h avec la liste des trucs à voir dont déjeuner. Moi j’étais content vu qu’il ne me restait plus que 2000Bs et que j’avais pas envie de retirer plus alors que je partais le lendemain.
      Pis là sur la route le guide nous dit que le tour finit à 13h mais qu’on peut rallonger pour manger au resto pour 3500Bs.
      ça sent l’arnaque, non?
      En tant que touriste, je suis ok pour payer plus cher, c’est normal. Par contre à chaque fois qu’on cherche à m’entuber ou me mentir ouvertement, c’est à dire qu’on me prend pour un con sans le dissimuler, ben bizarrement ça m’énerve!

  4. Laura

    Félicitations frangin !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

