Salta

En route pour l’argentine !

Enfin c’est vite dit. A l’agence on me l’avait dit, être au terminal de bus 10mn avant le départ est suffisant, le bus est toujours en retard. Aujourd’hui de 2h. (enfin y’a pas d’info, tu attends sans savoir, j’apprends la patience depuis ce voyage)

Le voyage ensuite est magnifique, c’est juste un trajet en bus, mais c’est digne d’un tour organisé. Et puis encore une fois, je suis attiré par ces nuages aux formes inhabituelles, on dirait des coups de pinceaux dans le ciel.

Maintenant problème: j’étais censé arrivé à Salta à 8h, mais avec les 2h de retard et le temps passé à la douane, je me vois arriver à minuit alors que je n’ai pas d’hotel.
Au final un groupe de française me propose de partager la course en taxi, j’accepte comme ça au moins ça coute moins cher et puis j’atterrirai dans un hotel au centre ville. Si en plus il y a de la place ça serait le bouquet.

Et ben c’est le bouquet! (ce petit clin d’oeil à François Pérusse rappellera des souvenirs à certains… )

L’hotel a même une douche chaude, oui avec de l’eau (et pas un simple filet d’eau) et vraiment chaude en plus! J’en avais pas eu depuis Puno.

Le lendemain j’ai fait une courte visite en ville avec les filles et un premier resto argentin. J’ai pris un bon morceau de viande, un regal!

La ville est très agréable et le style change pas mal des autres pays. Déjà on a été étonné par la cathédrale rose

Il y a pas mal de chose à voir dans les environs aussi, mais malheureusement je n’ai pas assez de temps pour tout faire. Je choisi dans d’aller à Cafayate au sud de Salta.

La route passe par une « quebrada », vallée/canyon/ravin je sais pas trop comment traduire. Quoiqu’il en soit, c’est encore une fois un paysage magnifique et iréel qui s’offre à nous.

des couleurs bleuté et vertes sur la roche

 

arbuste aux branches très vertes

 

A Cafayate après manger nous sommes allé déguster du vin dans une bodega. Par contre si le blanc était correct, le rouge n’était vraiment pas bon.

Et sur la route du retour nous nous sommes arreté pour voir différentes formations rocheuses.

le Titanic

La gorge du diable

La forteresse

 

L’amphithéâtre (ancienne chute d’eau)

Aujourd’hui je vais continuer à visiter Salta. ça sera une journée calme et puis la ville me plait. Ce soir à minuit, j’ai à nouveau un bus pour la frontière bolivienne mais je devrais la franchir à pied et trouver un moyen de locomotion pour Sucre.

A+

 

Catégories : Argentine | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Salta

  1. Sacha

    « Ding Dong »

    (en voyant la cathédrale rose…)

  2. Sébastien V.

    Ne me dis pas que ça a fait « pouf, c’est tout » quand tu as appuyé sur l’interrupteur de ta chambre d’hôtel? Et tu as payé combien? 12 « le faut »? ;-)

  3. Francoise

    Dom te remercie pour la carte d anniv reçue aujourd’hui … Juste un peu de retard …14 jours de voyage. Allez , au plaisir de te lire ….et d admirer tes magnifiques photos!

  4. Ludivine

    Bah, si il y’a des filles et de la bonne barbaque en plus des paysages magnifiques, les petits tracas doivent être vite oubliés ;-)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

