Encarnacion

Comme je ne voulais pas me contenter de visiter une seule ville ici, et que le truc touristique le plus connu ici ce sont les ruines des missions jésuites, je me suis dit d’aller en visiter une. Depuis Asuncion, j’en aurai eu pour 150$US. Hors de question, je préfère le faire par moi-même et d’aller dans le sud à Encarnacion.

Le premier jour je me suis baladé dans la ville, j’y ai pris quelques repères.

Puis je suis allé à la plage.

Et non il n’y a pas la mer ici, mais le rio Parana.

Le sable est super fin mais brullant à cause de la chaleur et du soleil. En face c’est Posada, en Argentine. J’aime bien cette photo, ça fait pauvre et desert de ce coté et riche coté argentin avec la ville et ses immeubles.

Le deuxième jour je suis allé à Trinidad voir à quoi ressemblait ces mission jésuite . Il y en a plein un peu partout par ici.

Je n’ai pas tout retenu du petit film de 5mn en intro, mais on se rend bien compte lors de la ballade de la grandiosité de l’endroit.

Pour être tout à fait franc, je n’avais pas vraiment envie de voir ces missions jésuites et je me suis forcé à y aller. Très bonne décision!

C’est juste dommage que je n’ai pas de voiture et que je sois dépendant des bus, sinon j’en aurais fait d’autres. Mais aujourd’hui c’est dimanche, et j’ai perdu beaucoup de temps dans les bus, je ne pourrais visiter que celle de Trinidad, construite en 17?? et inscrite depuis 1993 à l’unesco.

Ici des anges qui jouent de la musique, sont-y pas trognons?

vers le paradis?

 

par ici c’est plus l’enfer

Quand je vous disais qu’il faisait chaud ici !
Heureusement il y a une super clim dans mon dortoire (et comme j’étais tout seule, j’ai pu la mettre bien fraiche!)

Catégories : Paraguay | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Encarnacion

  1. marga

    j’aime beaucoup l’escalier usé !

  2. Seb & Ludi

    Les ruines sont magnifiques !! et +1 pour la référence Led Zep !!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

