Ciudad del Este

Apres la visite a Trinidad je suis revenu recuperer mon sac et trouver un bus en direction des chutes d’Iguazu.

A l’hotel, j’en ai perofité pour prendre en photo ce message dans la cuisine.

Dans la serie des petits trucs « non touristique » mais qui m’ont amusé:

les poubelles en l’air: (et c’est pas juste au Paraguay)

et le sceau à glace pour bière:

à noter que j’ai trouvé une Paulaner ici.

Sinon mon hotel à Ciudad del Este était cher et loin, mais avec une piscine. Ces derniers temps je choisi des hotels avec piscine, c’est vital ici.

Le lendemain je suis allé voir le barrage d’Itaipu.
196m de haut, 7919m de long, c’est la 2e installation la plus puissante du monde aprés le barrage des trois gorges en Chine, mais la 1ere sur la production annuelle (contrairement a la chinoise, pas de probleme de gel en hiver ici)
On a fait la visite en bus, dommage on n’a pas pu s’arreter en haut.

en 2008 le barrage a lui seul a fourni lélectricité pour 90% de la demande paraguayenne et 19% de la bresilienne. Consideré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne, il faut qund meme rappeler que le lac de retenu a noyé la cascade des 7 chutes, qui était alors la plus importante cascade du monde (5 fois les chutes Niagara). De plus en cas de conflit, il suffirait au Brésil d’ouvrir les valves pour noyer Buenos Aires.

Il est temps maintenant d’aller voir les chutes d’Iguazu.

Catégories : Paraguay | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Ciudad del Este

  1. Les poubelles en l’air ça permet d’éviter que les chiens errent viennent y foutre la truffe et ma foi ça marche plutôt bien.

  2. marga

    sympa tes petits hôtels avec piscine obligatoire!!!
    et pour le barrage, T’AS PAS TOUCHE AUX BOUTONS !!!
    (sacha lui, voit un « gros gros camion pompier »!!!!)

  3. JMB

    Pourquoi des glaçons avec une Paulaner…. Même à 38° ils n’ont pas le temps de fondre !
    (Inutile de piquer les verres LOL )

    Avons trouvé du comté fruité à la foire aux vins de Reims (exposant de Belfort..)

    Comme toi « on voyage » et à Rennes le prochain W-End nous aurons peut être des barrages nous aussi ?
    Les Bretons sont très en colère, ils crament tous les radars.

    Valou te fait « coucou Fabien », elle suit ton itinéraire avec attention.

    • marga

      j’confirme…la question la plus fréquente à table…? (depuis 2 mois)
      « il est ou tonton fabien? »

  4. haha! il faudrait que je me trouve un bonnet et un pull rayé rouge et blanc!
    Actuellement je suis au Bresil, à Porto Allegre, C’était pas prévu, mais impossible d’aller rapidement en Uruguay, ça va me prendre 2 jours et 3 nuits.

  5. CAPART BASTIEN AGNES

    fa…. bu…. leux…….merci Fabien de nous faire profiter de toutes ces belles images ça réchauffe le corps et le coeur et on voyage avec toi
    profite bien au plaisir de te revoir bientôt …..sur le plancher des meuh ……Agnés

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

