Porto Allegre

Alors comme ça, on va pas au Brésil ?

Ahahah, comme si j’allais attendre une équipe de bras (pieds) cassés pour y aller…

Enfin, venir au Brésil ne fait pas vraiment parti de mon planning, mais pour voir Iguazu et ensuite aller au Paraguay, je me suis décider pour un trajet par le Brésil plutot que l’Argentine pour éviter les allers retours par la même route.

Du coup j’ai fait une escale à Porto Allegre que j’ai visité rapidement, mais tranquillement.

voici quelques photos prise dans la rue:, l’architecture est différentes des autres pays.

Je suis aussi passé par un marché au livres, où j’ai vu des tintins et asterix ainsi qu’un stand de livre en français

Comme il fait chaud, il fait soif. Et là j’ai pris un jus d’abacaxi (ananas) et une  choppe de bière: (les jus sont beaucoup plus rentable ici

une fleur pour maman

et le soir il est tombé une bonne grosse drache comme ils savent en faire ici, sans doute juste pour que je sois totallement trempé avant de prendre mon bus pour la nuit…

Catégories : Brésil | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Porto Allegre

  1. Merci pour la jolie fleur recue dans le TGV au retour de Rennes

  2. Sébastien V.

    Salut Fabien, vu que tu es au Brésil, n’en profiterais-tu pas pour faire un tour en Amazonie? J’aimerais bien de belles photos d’anaconda, de mygales, de piranhas et autres animaux sympathiques (bon OK, je peux trouver ça sur Internet, mais ce n’est pas pareil).

    C’est dommage, tu as raté l’élection de Miss BumBum 2013 de quelques jours…

  3. Ben en fait Iguaçu, c’était déjà l’amazonie. Mais je n’irais pas plus loin, la jungle je vais sans doute en faire plus tard en asie, et je n’ai pas assez de medoc contre les moustiques (les medecins ne donne pas plus de 3mois de traitement anti palu, donc je vais garder ça pour plus tard).
    En plus je voulais pas aller au Brésil pour éviter de mélanger du portuguais à mes leçons d’espagnol.
    Et puis des anacondas, il y en a dans tous les pays que je traverse (Pérou, Bolivie, Paraguay…) mais j’en ai vu que dans les zoo

  4. marga

    Coucou tonton ,je connais presque toute les capitales de la France

    Merci je te fait plein de gros bisous Valentine

  5. marga

    ????
    les parents ignoraient que Valou t’écrivait (seule !) avant d’aller à l’école!!
    MDR

  6. JMB

    Et les parents de Valou l’ignoraient aussi (elle se lève souvent avant eux…lol)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

