Colonia del Sacramento

Dernière ville avant de partir en Argentine!

Colonia se trouve justement en face de Buenos Aires, il n’y a que le rio de la Plata à traverser, enfin « que »… La rivière est quand même suffisamment large pour que les premiers explorateurs ici pensèrent avoir trouver la fin du continent alors que ce n’était que l’embouchure d’une rivière.

La grisaille et la bruine ont eu beau faire, j’ai trouvé Colonia très jolie et très agréable. De plus, et c’est mon sentiment depuis que je suis en Uruguay, j’ai trouvé les gens super sympathiques. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de discuter une demi heure avec  des inconnus dans la rue que ce soit un commerçant devant son magasin ou un peintre dans la rue.

avec un brin de soleil, cette plage ombragée doit être géniale!

 

C’est peut-être le fait d’avoir reçu un message des parents en Bretagne, où l’Atlantique si proche, mais ça m’a rappelé un peu la Bretagne.

en tout cas ça fait plus Europe que Aémrique du sud

Aller il est temps de dire au revoir à ce pays et de traverser la rivière

on ne voit pas le bord, mais c’est pas la mer, il faudra 1h au bateau pour la traverser.

Argentine me voiàl! enfin me revoilà, voir même me  re-revoilà (avec Salta et Puerto Iguazu). Et les nuages on l’air plus clairsemés, bueno!

Catégories : Uruguay | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Colonia del Sacramento

  1. ça fait du bien Colonia, avant ou après la folie de Buenos Aires.

    • Si vous êtes tenté de boire un verre avec un franchute perdu dans cette ville de fou faites moi signe.

      • ah … raté! me voilà arrivé à Buenos Aires (mes posts ont toujours un cran de retard sur moi…)
        C’est dommage, Colonia a ce charme tranquille auquel il ne me manquait qu’un compagnon pour trinquer

      • j’causais de Buenos Aires Colonia est tout sauf une ville de fou :).

  2. marga

    j’adore la photo de la rue avec la ptite voiture et la maison violette !! :-)

  3. baudoin

    je sens l’imigration pour l’uruguay toute proche !!

  4. Antoine

    Hello Fab,
    J’étais enfin en train de regarder les photos, et ça a l’air de déchirer ce tour du monde. Je suis toujours aussi jaloux. J’irai bien en Amérique latine…
    Aussi, excellente, l’idée de photos de paysage en se grattantle cul.
    Tu nous manque ici, on pensera à toi à la Cude ce weekend :)
    Aller a bientot et santtTTtté !!!

  5. Laura

    Moi, c’est la plage arborée qui me fait rêver. Après, comparer ça à la Bretagne, c’est assez exagéré. Ca doit être lointain pour toi, mais je te montrerai quelques différences à ton retour.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

