Buenos Aires

Capitale des bouffeurs de viande et des danseurs de tango.

Bon j’ai déjà beaucoup parlé de viande ces derniers temps, et pour ne pas perdre mes lecteurs végétariens ou hindou (y’en a?), je vais m’arrêter là.

Donc le tango! Pour vous qui me connaissez, vous savez parfaitement à quel point j’adore danser ( Valentine, tu demanderas à papa ou maman ce qu’est l’ironie)
Et ben figurez-vous que j’y suis allé, et dès mon premier jour. Je suis allé à un diner (avec une de ces viandes bien rouge, bien tendre et….) suivi d’un spectacle de tango fait par des pro. Ben même moi, j’ai trouvé ça super! Malheureusement pour vous, il m’était interdit de prendre des photos.

Mais comme j’ai sympathisé avec une fille de l’accueil, elle m’a fait visiter les locaux avant et j’ai au moins pu prendre ça en photo, et comme c’est dans un magnifique vieux théatre, ça valait le coup d’oeil

Quand à ma table, j’étais très bien placé:

Au fait juste avant le diner, on a même eu droit à un cours de tango.
Et oui après avoir découvert le jazz directement à la Nouvelle Orléans, c’est à Buenos Aires que j’apprends le tango. ça fait classe sur le papier, mais c’est d’autant plus humiliant par la suite de ne toujours pas pouvoir souffler dans une trompette ou danser le tango)

Ensuite balade dans les différents quartier de la ville

Dans le Centre:

avec un arrêt dans le café Tortoni, célèbre pour être fréquenté depuis des décennies par les grands esprits (philosophes, écrivains) mais aussi par les petits (hommes politiques, touristes). Rien de tel qu’un endroit un peu classe pour se bâfrer de churros :-)

San Telmo

où je suis allé au marché aux puces, vu que c’était dimanche:

Puerto Madero, quartier anciennement mal famé mais transformé en jolie promenade.

D’ailleurs cette photo reflète bien le coté tranquille du quartier

et toujours ces arbres mauves

Palermo:
Il s’agit du quartier où j’avais mon hotel.

Il y a aussi des Carrefour

C’est aussi un coin bien peinard avec pas mal de coin pour boire un coup et idéal pour retrouver un porteño rencontré à Cusco
(portenõ: habitant de Buenos Aires, ouais faut le savoir)

Sur la photo on boit la boisson quasi nationale le Fernet (quasi parce que c’est italien, mais il est impossible de venir en Argentine et ne pas en boire)
Et puis d’après l’expression, les Argentins sont des italiens qui essayent de se faire passer pour des anglais tout en parlant espagnol.

Tiens, une autre phrase qui m’a amusé:
« Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens descendent des Incas et les Argentins descendent des bateaux »

Quand à mon hotel, ben y’avait une tortue en liberté.
Et ça fait super drôle, quand t’es pas au courant et que, les yeux mi clos, tu la croise au petit matin devant la cafetière! Sacrée Manolita!

Au moment de partir, j’ai pris une photo du métro de Buenos Aires un lundi matin à 9h. Surprenant, non?


Bon j’ai appris peu après que c’était férié en fait.

Et sinon, je me suis trouvé chez un libraire/antiquaire un livre de voyage en français:

Bon je pense faire plus court qu’Ulysse quand même.

Voilà pour ce soir. Je suis en Patagonie en ce moment et je vais continuer vers le sud encore un peu histoire de trouver un peu de fraîcheur.

Hasta Luego !

 

Catégories : Argentine | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Buenos Aires

  1. marga

    il y a 15ans on a dansé un tango!!(un départ en retraite…) puis j’ai lu 1 ou 2 fois l’odyssée ( toi environ 20 fois)…et marie avait une tortue!! ( un prénom original…Caroline) :-)
    ahh! tu ns fait voyager même dans l’temps !!!

    sinon coté faune et flore, le printemps te réussi bien!! arbres en fleurs superbes!
    coté bonne table, ca a l’air d’aller! aussi!

    astalouégo!!

  2. Francoise

    Tu m’epates avec le tango ! Tu pourras nous initier …super! Le métro m épate aussi : y a personne ,il est propre …

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

