Ushuaia

Un gros trajet en bus m’attend, le plus long jusqu’à présent: 36h de route entre Puerto Madryn et Ushuaia.

Comme je passe finalement pas mal de temps dans les terminaux de bus je me suis dit d’en prendre au moins un en photo:

La route est longue très longue surtout dans un paysage parfaitement monotone. De la pampa à perte de vue.

Mais ça va, j’ai pu réservé un siège au 2e étage,sur le devant, c’est à dire que j’ai devant moi uniquement une énorme vitre qui me laisse apprécier le paysage. Belle surprise aussi la nuit, la route descendant tout droit vers le sud, j’ai tout en face de moi la croix du sud, elle que je cherchais à voir depuis mon arrivée dans l’hémisphère sud.

Quand au lever de soleil, c’est toujours aussi sympa malgré les nuages.

On entre au Chili pour passer le détroit de Magellan en bateau.
Pour info, Magellan l’a traversé en 1520!

Et je dois être le seul cinglé pour arrivé là en Tshirt. Le vent est « un petit peu frais »…

Une fois de l’autre coté j’e suis sur une ile partagé entre le Chili et l’Argentine: La Terre de Feu

Tout au Sud de l’Amérique il y a l’Argentine
Tout au Sud de l’Argentine, il y a la Terre de Feu
Tout au Sud de la Terre de Feu, il y a Ushuaia, le bout de monde!

C’est ici que je retrouve Julia après l’avoir perdue de vue à Cusco.

Et oui il y a beaucoup de photo de ma trogne aujourd’hui, tant pis si c’est moins rigolo que les animaux.

Tiens pour ce qui est des animaux, celui qu’on croise à chaque coin de rue ici c’est lui: le « centolla », le crabe royal. Enfin aussi royal qu’il puisse t’être, sa destinée est de finir dans les restos.

Et même dans ces resto au bout du monde on n’est pas débarrassé du foot

Quand à la ville en soit, c’est bien sur avant tout un port sur le canal de Beagle (Beagle était le nom u bateau sur lequel navigua Charles Darwin)

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps j’étouffé de chaud sous des latitudes tropicales. Maintenant le soleil fait place à la pluie qui fait place, elle-même, à la neige.

Bizarrement on se rapproche de l’été ici, mais j’aperçois enfin les couleurs de Noël. (ou en tous cas, les deco de noël dans les magasins font plus crédible)

Je termine par quelques photos juste avant de prendre l’avion. Si je flippe pour le décolage, je suis content, c’est dans ces conditions que je dois dire au revoir à la Terre de Feu.

sur le tarmac, tu le vois le drapeau?

à bientôt

Catégories : Argentine | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Ushuaia

  1. valentine

    Bonjour tonton, toi tu as fais le tour du monde et moi j’ai fais le tour de la roue de Lille.!!!!!!!!!
    gros bisous Valentine

  2. JMB

    Tu as tant de lecteurs si admiratifs qui restent sans voix.
    et qui derrière leurs claviers restent sans doigts…
    Heureusement que Valou du haut de ses 6 ans fait tourner la roue !

    Le temps se gâte en Argentine ? Tirage de la coupe du monde oblige.
    Ils sont dans le groupe F qui va croiser le E donc « surement » la France..
    Et les Chiliens dans le groupe B auront peu de temps pour améliorer leur espagnol…

  3. Laura

    Ca y’est, l’hiver t’a rattrapé ! Ici, la matinée est fraîche mais il fait grand soleil. Pour une fois que c’est l’inverse…

  4. C’est plutôt moi qui ait du me rendre au bout du monde pour voir de la neige! Mais bon, je remonte doucement vers le nord, ça devrait se réchauffer

  5. marga

    Un COUCOU mémorable durant ton voyage mémorable en ce jour mémorable !!!!

    Et OUI! nous sommes le 11 / 12 / 13 !!!!!
    ( pour le prochain…on attendra un pti moment)

    chez nous, noël se prépare comme il faut !
    Bon atterrissage !

  6. marga - fredo

    dit nous, on aimerait se refaire un cinoche cette semaine…
    et oui, c’est « BILBO 2 » !!!
    tu peux te libérer quand…pour nous garder les loulous??
    :-)

  7. Seb & Ludi

    On est resté scotché sur les 36h de bus… 0_0
    Dur…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

