เทศบาลนครภูเก็ต (Phuket)

Me voici bien arrivé en Thaïlande.

Comme vous l’aurez compris avec ce titre, le thaïlandais va pas être facile à lire. Il y a 44 lettres… pour les consonnes ! et encore 13 pour les voyelles. Et pour le parler, il y a des tons comme en chinois. La partie commence à se corser.
Par contre, j’ai noté chez moi un tic, celui qu’avait tous ceux que j’ai rencontré en amérique du sud: je réponds systématiquement « si » en espagnol même si on me pose la question en thai, anglais ou même en français.

De l’aéroport à la ville de Phuket il faut prendre un bus. Les taxis qui viennent nous aborder toutes les 5mn m’énervent toujours autant. Le bus nous a lâché en bordure de la ville où on s’est retrouver à trois avec un suisse allemand et une groenlandaise. (oui tombé sur une groenlandaise en Thailande, c’est bizarre). On a alors pris un songthaew pour le centre ville.
Je savais même pas ce qu’était un songthaew: c’est un genre de pick-up sauf qu’à l’arriere ils ont mis des bancs et un toit

un dragon doré

Ok avec la statue d’un dragon style shenron, là il n’y a pas de doute, je suis en Asie.

Et le dépaysement continue avec le marché. J’ai adoré, il y avait en plsu des brics à brac, des tonnes de stand de bouffe. Je pense qu’il y avait même plus de stand de bouffe que du reste. Et à part quelques brochettes, je ne savais absolument pas ce qu’ils faisaient à manger. Tiens 2 exemples de trucs qu’on trouve sur le marché, je te parle même pas des plats cuisiné mais rien que les ingrédients:

ça s’appelle des « gac »

et ça (ça fretille encore)

aidez-moi à trouver le nom svp

On a déjà vu ça dans des documentaires, mais je croyais que c’était un truc hyper rare, un spécimen préhistorique encore vivant comme le cœlacanthe. Ben eux le spécimen rare ils le bouffent.

J’ai aussi vu un gamin jouer avec un vieux aux échecs thailandais au milieu du marché.

thai chess

 

Laissons là Phuket et allons plutot faire un tour vers la mer d’Andaman, direction Koh Phi Phi.

ça en jette, hein?

 

y’a du monde mais c’est beau

port de Tonsai

A peine arrivé je cherche un club de plongée pour le lendemain (y’en a tous les 10m)

et plouf me voilà dans l’eau. Par contre j’ai betement laissé ma camera à bord lors de ma première plongée. C’est con, on a vu des murènes, des poissons clown, des scorpion-fish et des lion-fish (je sais pas le nom français) des nudibranches aussi.

A la seconde plongée, j’avais la caméra, mais aussi très mal aux oreilles je suis resté principalement entre 6 et 9m. C’est sans aucun doute à cause de la petite crève que j’ai eu hier soir (chaleur étouffante + douche froide + ventilo)

corail en grosse feuille

 

ça « fourmille » de poissons

 

Enfin le but était surtout de voir des requins et on a vu 4 pointes noires

requin pointe noire

et en bonus une tortue est venue nous faire un coucou

(merci à Joanna pour la photo)

On remonte à la surface, j’ai super mal aux oreilles et le nez qui saigne (dans une eau où, je le rappelle, on vient de voir plusieurs requins) Même si y’a pas vraiment de danger j’ai pas l’esprit 100% tranquille pendant les 10/15 mn où on a attendu le bateau.

Le lendemain,

et hop, un lever de soleil pour la dame

je suis parti faire un peu trempette à la plage avant de reprendre le ferry.

vers phiphi ley en long-tail boat

c’est la plage du film La Plage

 

mate un peu la couleur et la transparence de l’eau

Je me suis régalé en 2013, 2014 s’annonce pas mal non plus

Publicités
Catégories : Thailande | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “เทศบาลนครภูเก็ต (Phuket)

  1. Sébastien V.

    Salut,

    Les bestioles qui ressemblent à des trilobites sont des « horseshoe crab » en anglais (limule, en français d’après Wikipedia). Pour le poisson, ça s’appelle des rascasses volantes, mais, plus simple, tu peux aussi dire poisson-lion ou poisson-scorpion. En revanche, j’avais en tête que certaines espèces étaient très venimeuses…

    C’est clair que le littoral thaïlandais en jette! Attention aux tsunamis quand même ;-)

  2. baudoin

    bonne annee a toi photos toujours magnifiques continue on voyage grace a toi gros bisous dominique jean pierre

  3. Francoise

    C est beau , c est beau ….encore et toujours ! Par contre , pour ce qui est de l alimentation … Ça donne pas trop envie tes limules … Bises .

  4. JMB

    Au niveau paysages tu continues de t’en mettre plein la vue.
    Mais pour l’alimentation, tu dois regretter les barbecues d’Argentine…
    A quand la prochaine photo d’une belle assiette comestible ?

  5. weisensel bruno

    Nous te souhaitons à notre tour une très belle année 2014.
    Ici c’est l’hiver mais tes photos nous font rêver. Mijo t’envie beaucoup quand elle voit les plages et les fonds marins.
    Continue ton chemin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :